Vous pouvez maintenant acheter vos jeux eShop en utilisant vos points or My Nintendo
On l'attendait depuis le début du mois, Nintendo vient d'activer la fonctionnalité. Le marché nord-américain fonctionne et pour l'Europe, cela vient tout juste d'être mis en place. Donc dès demain matin, utilisez vos points or pour acheter des jeux Switch !
NewsVoici ce que l'on peut voir sur le site My Nintendo, puisque nous venons de faire l'essai :
L'information s'affiche lors de votre connexion à My Nintendo.
Une nouvelle vignette apparaît sur la gauche pour vous donner les informations complémentaires. Chouette, j'ai une bonne tirelire ! (Et au passage, on apprécie toujours autant de recevoir 300 pièces de platine le mois de son anniversaire).
L'indication précise le 6 mars mais c'est actif dès maintenant. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez acheter, cela peut donc attendre demain matin, pour être sur de ne pas avoir de bug.
On rappelle les règles maintenant pour obtenir des points en or. Bon ici mes 730 pièces d'or me permettent d'obtenir 730c soit 7,30 €. C'est toujours cela de pris pour m'acheter un petit jeu indépendant ou une réduction sur un DLC ou un Season Pass.
Nintendo rappelle sur le site quelques informations :
Informations importantes
Pour les achats effectués dans le Nintendo eShop ou sur le site officiel de Nintendo (selon disponibilité), vous recevez automatiquement un nombre de points or équivalant à 5 % du montant total déboursé.
Pour l'enregistrement d'un code de téléchargement, vous recevez automatiquement un nombre de points or équivalant à 5 % du prix non réduit du contenu dans le Nintendo eShop au moment de l'enregistrement. Seuls les codes de téléchargement distribués dans le commerce permettent d'obtenir des points.
Pour l'achat d'une carte de jeu Nintendo Switch, vous recevez un nombre de points or équivalant à 1 % du prix non réduit du jeu dans le Nintendo eShop. Vous devez enregistrer la carte de jeu dans le menu HOME de votre console Nintendo Switch dans les deux ans (pour l'Europe et l'Afrique du Sud) ou dans l'année (pour tous les autres pays) suivant la sortie officielle du jeu dans votre pays. Pour vérifier la date de sortie d'un jeu, consultez sa page d'informations dans le Nintendo eShop.
Sur Nintendo 3DS et Wii U, vous ne recevez des points que si votre identifiant Nintendo Network est associé à votre compte Nintendo au moment de l'achat.
Il se peut que certains contenus ne permettent pas l'obtention ou l'utilisation de points or.Pour vérifier le nombre de points que l'achat d'un produit vous permet d'obtenir, consultez sa page d'informations dans le Nintendo eShop.
Les points or sont valables 12 mois à compter du jour de leur obtention et expirent toujours à la fin du dernier mois.
Voilà, utilisez bien votre cagnotte ! A noter que dans ce document, Nintendo précise bien que pour l'Europe, les points des jeux achetés en physique sont valables deux ans après la date de sortie officielle du jeu dans notre pays, alors qu'ailleurs, c'est un an. Donc pour les quelques titres de lancement, vous pouvez les entrer jusqu'au 3 mars 2019 (et non 2018 au Japon ou sur le continent nord-américain). Attention cependant à ceux qui ont acheté des jeux en import, la règle d'un an s'applique pour les achats sur un compte américain ou japonais. On aurait aimé que Nintendo nous réponde plus vite à notre message, mais au moins là, c'est clair.
Source : My Nintendo via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Merci... !
Je vais pouvoir enregistrer tout mes jeux physiques et ajouter tout ça aux points or que j'ai déjà, je sens que ça va me faire pas mal de pépettes !