Walt Disney : game-designer avant l'heure ?
Warren Spector ne tarit pas d'éloge au sujet du créateur de Mickey Mouse et avant lui d'Oswald le Lapin, Walt Disney, qu'il considère comme un game-designer de coeur.
NewsA l'occasion d'une interview avec Computer And Videogames, Warren Spector a expliqué qu'il considérait Walt Disney comme un game-designer… même si les jeux vidéo n'existaient pas encore.
Il explique :
Nous voulons capturer un peu de l'énergie chaotique qu'Oswald a. Il est sans aucun doute le plus cartoony des personnages que Disney ait jamais créés. Il peut marcher sur le feu et aller tout-à-fait bien. Il enlève tout le temps ses oreilles et les utilise comme des rames… Une fois, il s'est même arraché la tête pour s'en servir comme une boule de bowling.Il poursuit :
Nous avons catalogué tout ce qu'il a fait dans les dessins animés et utilisé les aptitudes que nous pensions pouvaient convenir à un jeu vidéo - vous verrez que vous pouvez lancer vos bras comme des boomerangs. Walt Disney n'en savait rien, mais il était un concepteur de jeu de coeur. Je suis complètement sûr que les gens vont voir ces bras-boomerangs et se dire "oh mais ça vient de Zelda". Ou Mickey qui s'accroche aux jambes d'Oswald alors que ses oreilles tournent comme des hélices. Les gens vont faire le rapprochement avec Sonic et Tails, mais tout cela vient vraiment de dessins animés des années 1920.Un jeu vidéo qui respecte l'univers qu'il exploite, c'est d'autant plus appréciable que normal, surtout quand on parle d'un jeu qui implique la souris la plus populaire au monde.
Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.