Fire Emblem Awakening : un torrent d'infos
Est-ce parce qu'il pleut à verse aujourd'hui que Nintendo a décidé de faire pleuvoir sur nous un déluge d'infos au sujet de Fire Emblem Awakening ? La faute à Satoru Iwata, évidemment !
NewsLa session avec le Président de Nintendo, elle a cette fois-ci notamment tourné autour de la notion de mariage : les concepteurs ont imaginé un moyen de lier les relations entre personnages aux batailles au travers des systèmes de jeu appelés Dual et Double Systems. Ce système est démontré avec la vidéo ci-dessous, qui montre l'aspect mariage en fin de séquence. On y découvre même qu'il est possible d'avoir des enfants… que l'on transforme en alliés dans les combats. On ne sait pas si c'est très déontologique, mais tous les moyens sont bons pour gagner, dans un jeu vidéo, non ?
Outre le contenu payant, le jeu proposera du contenu gratuit accessible via SpotPass : presque chaque jour, les joueurs pourront découvrir de nouveaux personnages venus des précédents opus du jeu. Il sera possible de les affronter, de s'en faire des alliés etc. Près de 120 personnages pourront ainsi être récupérés au fil du temps.
Ce nouvel Iwata Asks a aussi évoqué la vue à la première personne, qui offre une meilleure exploitation de l'effet 3D de la console, ainsi que l'aspect plus "relationnel" qui sera proposé aux joueurs : un des thèmes essentiels, pour le Director du jeu Genki Yokota de Nintendo, est l'amour entre les personnages, d'où l'ajout d'une fonction de… mariage dans l'aventure. Hitoshi Yamagami, Producer du jeu, ajoute qu'une telle fonction lui avait laissé une forte impression dans la version SNES de Fire Emblem.
Sur 3DS, il sera possible d'épouser l'un de ses alliés, ainsi que les personnages de My Unit. Des visuels ont été spécialement créés pour les demandes en mariage, et certains dans l'équipe de développement étaient même allés jusqu'à demander des artworks où chaque personnage embrasserait un autre personnage.
Nous vous laissons en compagnie de deux autres vidéos, d'une part la première publicité japonaise du jeu, suivie d'une séquence de gameplay :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je réviserai mon avis si les gosses ont une bonne influence sur le gameplay, par contre c'est des relations hyper clichés que je vois déjà...
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une saga de Nintendo s'améliorer autant ^^
De ce que j'ai compris, c'est pas du dating sim, mais plus une sorte d'élevage (oui ça fait bizarre mais c'est ça). Tu met des gens ensembles pour les rendre plus fort, créer des liens entre eux, etc.
J'trouve ça stylé perso.
D'autre part, j'ai appris que c'était pas le 1er FE a faire ça, ce qui me fait réviser mon avis, ma 1ère impression, c'était que FE passait a l'effet de mode...
...Mais quand même, les histoires d'amuuuures qui prennent une part de gameplay dans les RPG (les autres styles aussi d'ailleurs), ça commence a en faire trop...
[img]Bah en l'occurrence, la relation influe directement sur les stats des persos (quand ils sont ensembles). C'est comme un combo conditionnel évolutif. Perso j'ai pas vu ça très souvent (je crois même que c'est la première fois que je vois une telle influence de l'histoire sur le jeu dans un J-RPG. Après faut voir aussi comment ils vont l'utiliser, si c'est des relations scriptées à droite à gauche, ça va être un peu dommage. Mais si c'est assez libre, ça peut être grave stylé comme composante de gameplay).
Le premier truc que tu décrit, c'est le système de soutien qu'on a déjà eu dans les autres jeux quand au deuz...bah j'vais déjà te citer La série des Ar Tonelico dont l'évolution des relations te permettent de débloquer les niveau des sort et des costumes qui boostent les stats (dans le 2 en tout cas...).
Persona: la relation avec les persos n'influe pas les stats mais le bonus de fusion avec une relation élevée est tel que c'est tout comme...
Après je doit en oublier...
Un gars sur Legendra m'a expliquer que ce système était vraiment tourner façon gestion avec un système d'héritage très poussé, si c'est tourné comme de la gestion, c'est génial, mais si c'est pour que ça tourne en phase visual novel, c'est non...mais d'après ce que j'ai lu de FE4, c'est de la gestion et une élipse comme de FE9 a FE10 (et tout de suite, j'ai beaucoup moins peur...).
Quand a ta question du troll...oui et non : j'ai l'impression qu'on nous "force" a avaler des phases visual novel dans les récents rpg et, si certains s'en tirent bien, pas mal tombent dans le sentimentalisme niais et cliché.
...Et puis quand tu connais pas FE4 que tu vois "Mariage dans un FE" avec une fille dans un cadre tout rose, désolé mais y'a de quoi flipper un peu...
PS: c'est normal que les messages restent a une valeur fixe ?
et pour le coup du mariage si c'est libre dans les mariage pourquoi pas si sa rajoute de la stratégie
si le hero et lheroine saiment suffisament,on peu meme les mettre dans la meme chambre.