Warhammer Age of Sigmar : Champions arrive sur Switch le 16 avril 2019
L'adaptation du jeu de société de Play Fusion arrive sur Nintendo Switch, après un premier passage sur mobile. Les jeux de cartes sont décidément à l'honneur en ce moment sur la dernière console de Nintendo.
NewsMais encore faut-il savoir ce qu’est ce jeu Warhammer Age of Sigmar : Champions. A la base, c’est un jeu de cartes à collectionner distribué par Playfusion et prenant place dans l’univers Warhammer. Chaque booster contient 6 cartes communes, 3 peu communes, 1 rare, 2 champions ou bénédictions et 1 autre carte. Il y a également les fameuses cartes spéciales Scan et Share qui pourront donc être scannées pour être jouées ensuite de manière dématérialisée. Le hic, c’est que ce jeu est pour le moment uniquement disponible en anglais, l’adaptation console sera de même.
Alors que toutes les factions de l’univers de Warhammer ne sont pas encore présentes dans ce jeu, nous avons pour débuter tout de même quatre « Grandes Alliances », chacune possédant ses particularités et manière de jouer. Cela impacte directement le gameplay, il faut donc bien choisir suivant ses goûts. Les quatre groupes sont les suivants : Warhammer Age of Sigmar ChampionsOrder, Chaos, Destruction, Death.
Au sein de chaque groupe, vous retrouvez différentes factions permettant de totaliser 278 cartes en tout. Sur la base de deux alliances, les joueurs pourront aussi créer leurs propres cartes à partir d’une sélection aléatoire de cartes avant de s’affronter dans une série de tours de ligue. Le but de Warhammer Age of Sigmar Champions est de réduire la vie de votre adversaire à zéro, ce qui peut se faire de plusieurs manières pendant votre tour. On vous invite à suivre les explications du site de passionnés 4wearegamers, qui ont effectué un test détaillé du jeu de société, afin de comprendre le mécanisme de base. En voici le début, la suite est à lire sur leur site.
Les joueurs commencent avec un paquet de 30 cartes, 4 « Champions » et 4 « Blessing ». Les « Champions » sont répartis sur quatre lignes, faces aux quatre « Champions » ennemis avec une « Blessing » placée aléatoirement sous chacun. Certains « Champions » ont des capacités spéciales. Ils peuvent être des guerriers ou des magiciens (il existe quelques magiciens guerriers) et dictent quelles cartes ils peuvent jouer sur leur ligne (« Spells » ou « Units »). Chaque Champion a une série de quatre quêtes répertoriées dans les coins de sa carte. A chaque tour, celui-ci effectue une rotation de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois le champion revenu à sa position initiale, il débloque la « Blessing » qui a été mise au hasard en dessous de lui. Toutes les « Blessing » ont un grand effet, comme infliger des dégâts sur un certain nombre de tours ou tirer des « Units » au sort du paquet et les placer sur le plateau.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.