Warner Bros envisage la vente d'une part de sa division jeux vidéo
Warner Bros Discovery envisage de vendre une part de sa division jeux vidéo pour relancer son cours de bourse, en déclin depuis la fusion avec Discovery en 2022.
NewsParmi les studios appartenant à Warner Bros. Games, on trouve des noms prestigieux comme Avalanche Software (Hogwarts Legacy), Rocksteady (Suicide Squad), TT Games (jeux Lego), NetherRealm (Mortal Kombat), et Monolith Productions (Middle-earth: Shadow of War). La vente d'une part de cette division pourrait apporter des liquidités nécessaires pour stabiliser la situation financière de l'entreprise.Warner Bros. Discovery is reportedly considering selling a stake in their video games business.
— TripleJump Gaming (@TeamTripleJump) August 6, 2024
"Zaslav and Wiedenfels are instead looking to offload smaller assets. They are considering offers to sell Polish broadcaster TVN or a stake in Warner’s video games business, which… pic.twitter.com/tMkFefEacB
Cette décision intervient après une année contrastée pour Warner Bros Games, avec le succès phénoménal de Hogwarts Legacy suivi de l'échec cuisant de Suicide Squad: Kill the Justice League, qui a entraîné une perte de 200 millions de dollars pour l'entreprise.
Warner Bros mise désormais sur une stratégie orientée vers les jeux en service continu, multiplateformes et gratuits, espérant ainsi attirer plus de joueurs sur plus de plateformes. C'est le modèle choisi pour Suicide Squad, et tout porte à croire que ce n'est pas nécessairement une bonne voie à prendre compte tenu de l'échec du jeu.
Depuis cette rumeur, les spéculations vont bon train quant aux potentiels acheteurs de cette participation. Parmi eux, on entend les noms de Microsoft et Take-Two, bien que ces derniers aient récemment effectué leurs propres acquisitions. La vente de cette part de Warner Bros. Games pourrait se heurter à des complications réglementaires et financières, rendant cette opération délicate en ces temps économiques incertains (GamesHub).
Qu’en pensez-vous ? Cela ressemble-t-il à une bonne stratégie pour la Warner ? Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord. Pendant qu'en bourse, les investisseurs se déchirent surtout de l'action Warner, Hogwarts Legacy a fait un retour remarqué dans le top 5 français cette semaine.
Sources : NintendoLife, VGC.com, Gameshub.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Idem, pour Rocksteady, auteurs de la trilogie Batman Arkham et du flop qu'est Suicide Squad. Si Warner vend ce studio, c'est bien entendu sans les licences DC comics, cela va de soit. De bonnes compétences techniques capables d'assurer des AAA, à la seule condition qu'on leur donne le temps. Pareil pour Avalanche studio, bons techniquement si on leur laisse le temps.
Il reste NetherRealm, qui possède si je ne m'abuse Mortal Kombat...
Le probleme, c'est que les financiers de chez WB sont très mauvais et il semble que lorsque plusieurs options se présentent à eux, ils choisiront généralement la plus mauvaise, ne voyant les choses que sur du court terme.
Le simple exemple "Warner Bros mise désormais sur une stratégie orientée vers les jeux en service continu, multiplateformes et gratuits", qui est le modèle utilisé pour un jeu qui leur a fait perdre 200 millions est typique de leur... nullité. Surtout quand un autre de leurs studios a sortit quelques temps plus tôt, un jeu sur un modèle opposé (Hogwart) qui a rencontré un gros succès, mais qu'ils ferment les yeux...
Je verrais bien un certain studio francais être sur les rangs (même si je pense qu'ils n'ont pas le pognon pour cela) si rocksteady ou Avalanche sont mit en vente, cela viendrait renforcer la force de frappe d'Assassin's Creed et permettre d'initier la creation d'une nouvelle licence eventuellement.