News Conduit 2 (Wii)
Comment ? Vous ne connaissez pas la triste histoire de Pélops ? Allons, allons… Un cours d'histoire s'impose, et plus précisément un cours de mythologie grecque.
Pélops est dans la mythologie grecque le fils de Tantale, lui-même petit-fils de Zeus (et non de Jupiter comme nous l'avions écrit initialement !). Pour la petite histoire, Tantale a tué son propre fils, et comme si cela n'était pas assez affreux, il le donna à manger aux Dieux… Cela ne fut pas pour déplaire à sa mère, Cérès, qui mangea sans problème de ce mets dégoûtant. Il paraît que c'est très bon, l'épaule : Zeus, prenant conscience du terrible homicide commis par son petit-fils sur son propre fils, rendit la vie à Pélops, son épaule en moins.
Ici, seule la première partie de l'histoire nous intéresse : Pélops, c'est le Wii Speak. Et Tantale, c'est Nintendo. Nintendo vient en effet de tuer le Wii Speak. On n'a rien inventé, puisque l'info vient de High Voltage Software eux-mêmes, encore sous le choc de la nouvelle.
Dans une interview avec Bitmob, Eric Nofsinger a en effet indiqué que Nintendo avait demandé au studio 'de ne pas utiliser le Wii Speak'. En fait, il y avait une raison à cela : Conduit 2 va vous permettre de discuter avec tout le monde dans le cadre du jeu en ligne, avec tout ce que cela suppose en termes de mauvaises rencontres. Forcément, seuls les pervers jouent aux FPS sur consoles, c'est bien connu !
Conduit 2 utilisera un système concurrent du Wii Speak, déjà adopté par Activision pour Call of Duty : Black Ops sur Wii : ce système se passe des codes amis, et permet donc de discuter avec des gens que l'on ne connaît pas. Bien sûr, cela s'est fait dans les formes : Nintendo a donné son accord à HVS pour aller de l'avant avec ce procédé qui court-circuite ses propres protections. Le fait est que les joueurs de Conduit 2 seront de grands enfants tout à fait capables de réduire au silence quiconque ne serait pas là pour jouer.
Au moins les gros mots des autres joueurs ne résonneront pas dans tout votre appartement pendant vos sessions en ligne de Conduit 2, les dialogues se cantonneront en effet à l'oreillette que nous vous présentions dans cette news.
Peu de jeux ont utilisé Wii Speak jusqu'à présent, et Nintendo décourage certains studios d'exploiter le périphérique. On sait bien que c'est avant tout pour faciliter le jeu en ligne que d'autres procédés permettent de s'affranchir des codes amis, et inutile de dire qu'un 'va te faire enc****, j'aurais ta peau co**ard', ça ne fait pas très propre dans les hauts-parleurs du home cinema du salon. Mais Nintendo aurait peut-être pu y penser avant, non ?
Source : Bitmob
Pélops est dans la mythologie grecque le fils de Tantale, lui-même petit-fils de Zeus (et non de Jupiter comme nous l'avions écrit initialement !). Pour la petite histoire, Tantale a tué son propre fils, et comme si cela n'était pas assez affreux, il le donna à manger aux Dieux… Cela ne fut pas pour déplaire à sa mère, Cérès, qui mangea sans problème de ce mets dégoûtant. Il paraît que c'est très bon, l'épaule : Zeus, prenant conscience du terrible homicide commis par son petit-fils sur son propre fils, rendit la vie à Pélops, son épaule en moins.
Ici, seule la première partie de l'histoire nous intéresse : Pélops, c'est le Wii Speak. Et Tantale, c'est Nintendo. Nintendo vient en effet de tuer le Wii Speak. On n'a rien inventé, puisque l'info vient de High Voltage Software eux-mêmes, encore sous le choc de la nouvelle.
Dans une interview avec Bitmob, Eric Nofsinger a en effet indiqué que Nintendo avait demandé au studio 'de ne pas utiliser le Wii Speak'. En fait, il y avait une raison à cela : Conduit 2 va vous permettre de discuter avec tout le monde dans le cadre du jeu en ligne, avec tout ce que cela suppose en termes de mauvaises rencontres. Forcément, seuls les pervers jouent aux FPS sur consoles, c'est bien connu !
Conduit 2 utilisera un système concurrent du Wii Speak, déjà adopté par Activision pour Call of Duty : Black Ops sur Wii : ce système se passe des codes amis, et permet donc de discuter avec des gens que l'on ne connaît pas. Bien sûr, cela s'est fait dans les formes : Nintendo a donné son accord à HVS pour aller de l'avant avec ce procédé qui court-circuite ses propres protections. Le fait est que les joueurs de Conduit 2 seront de grands enfants tout à fait capables de réduire au silence quiconque ne serait pas là pour jouer.
Au moins les gros mots des autres joueurs ne résonneront pas dans tout votre appartement pendant vos sessions en ligne de Conduit 2, les dialogues se cantonneront en effet à l'oreillette que nous vous présentions dans cette news.
Peu de jeux ont utilisé Wii Speak jusqu'à présent, et Nintendo décourage certains studios d'exploiter le périphérique. On sait bien que c'est avant tout pour faciliter le jeu en ligne que d'autres procédés permettent de s'affranchir des codes amis, et inutile de dire qu'un 'va te faire enc****, j'aurais ta peau co**ard', ça ne fait pas très propre dans les hauts-parleurs du home cinema du salon. Mais Nintendo aurait peut-être pu y penser avant, non ?
Source : Bitmob
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l'existence du produit en lui même est clairement justifiée: proposer un périphérique semblable a ce que propose la concurrence.
mais bon c'est beau de faire des periph, encore faut il les utiliser...
L'attitude de Nintendo est clairement contreproductive.. mais bon, ce sera pas la première fois.
merci de corriger si possible, svp!