Bienvenue à Nanardland
Le scénario de Conduit 2 reprend là où celui du premier opus se finissait. L'agent Ford passe un portail et se retrouve sur une plateforme pétrolière où Adams compte bien en finir avec notre pauvre héros qui se retrouve au prise avec un Leviathan. Après un combat acharné, Ford arrive sur Atlantis, une antique cité alien située sous l'Atlantique, où il rencontre Andromeda. Celle-ci semble connaître Prométhéus mais ne l'aime guère. Ford trouve une armure qui fait de lui le « Destructeur », tandis qu'Adams est l' »Eclaireur ». Adams veut récupérer la puissance des Géniteurs et votre devoir et donc de l'empêcher. Andromeda vous aidera à activer les portail vers les différents endroits où se cachent les géniteursQu'on se le dise, le scénario de Conduit 2 ressemble à quasiment tous les scénario de FPS. C'est à dire à de la série B ou Z (selon les goûts), du scénario nanard assumé qui ne se prend pas au sérieux. On aime ou aime pas mais le fait est qu'il est à prendre au second degré à tout point de vue : armes, doublages, explosions, musiques.
Une jouabilité exemplaire
On passe rapidement en revue la jouabilité qui est aussi excellente que dans le premier épisode. La possibilité de tout paramétrer à sa convenance devrait être une référence dans le genre. Il est possible d'utiliser le Wii MotionPlus qui offre une meilleure stabilité dans la visée. Ceci dit, la différence ne se ressent pas énormément. Pour les réfractaires à la Wiimote, on peut jouer au pad classique ou classique pro.Pour oser affirmer que le jeu est injouable à la Wiimote, il faudrait jouer avec les pieds ou être de mauvaise foi, dans la mesure où l'on peut régler la sensibilité et la réaction du nunchuck et la Wiimote, le tout de façon très simple et très précise. Conduit 2 est encore un must au niveau de la jouabilité dont les autres devraient s'inspirer.
Le multi en local et en ligne
Conduit 2 ne se démarque pas uniquement par son mode solo mais aussi pour son mode multi, et notamment le local. Le multi local est nettement meilleur que les autres du même type, comme Goldeneye. La critique est difficile puisque parmi les FPS qui font du multi local Conduit 2 reste parmi les meilleurs.- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.