Wolfenstein II: The New Colossus est désormais disponible
Le titre qui ne fait clairement pas dans la dentelle est désormais disponible sur les linéaires et l'eShop. Un nouveau coup de maître dans la catégorie des portages de qualité sur la Nintendo Switch ?
On ne va pas se mentir, le studio Panic Button qui s'est chargé du portage de ce titre assez gourmand techniquement a encore réussi un bel exploit technique et devient un studio marquant dans la qualité de ses réalisations sur Nintendo Switch. On avait déjà aperçu la couleur sur Doom (avec une dominante rouge qui tache sur les murs), ce Wolfenstein II en prend grandement le même chemin, avec ce côté particulièrement agréable d'avoir la visée gyroscopique dès le lancement du jeu et les ressentis de la vibration HD pour un peu plus d'immersion.
Pour saluer en grande pompe cette sortie d'un titre réservé malgré tout à un public mature, Bethesda lance une nouvelle vidéo, un concentré de ce qui vous attend dans votre chasse aux nazis.
Désormais vous pourrez vous faire plaisir sur ce jeu y compris en mode nomade, les développeurs ayant grandement compressé les textures (on n'est clairement pas au niveau des versions PS4 et consorts visuellement surtout que certains éléments s'affichent brutalement) pour rendre le tout suffisamment jouable, avec un framerate qui oscille aux alentours de 30 fps, parfois un peu moins, et un peu (beaucoup) de flou (tout particulièrement en mode portable). Il semble difficile d'aller au-delà sur Switch cependant au niveau optimisation. Prévoyez tout de même de la place pour les amateurs de dématérialisation, c'est un beau bébé de 14,8 Go, qui nécessitera quelques coups de fusils sur d'anciens titres tombés en sommeil sur votre carte mémoire. Pour les personnes qui investiront dans la version physique, il faudra de toute manière télécharger un gros fichier.
Un bon titre qui fait plaisir de voir arriver sur la Nintendo mais si vous aimez les belles textures ultra-réalistes, le passage d'un gros PC vers la version Switch pique tout de même les yeux. A acheter en connaissance de cause mais une belle démonstration que lorsque les développeurs veulent faire l'effort de sortir un titre sur une console moins puissante, c'est tout à fait possible avec une casse globalement acceptable.
Source : Bethesda
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Impossible d'accéder aux options ni de changer le niveau de difficulté et pas de gyroscope du coup mm maj faite. Pareil chez un pote. C pareil pour tt le monde?
Kler, que vu la taille de la bête je suis bluffé ! Je trouve que l'effet de flou est moins prononcé que sur doom. :D 18 go je crois mais pas genant, les cm sont abordables
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et c'est combien la taille .???