XCOM 2 Collection : 24,3 Go de téléchargement pour vous rendre heureux
Les trois sorties de 2K ne sont pas passés inaperçues. De la qualité mais aussi de très gros téléchargements nécessaires pour les faire migrer sur votre console, même si vous avez investi dans des éditions physiques. Pour XCOM 2, pas le choix, le titre faisant partie des très très attendus au sein de la rédaction.
NewsLes suites ne peuvent pas être faites simplement parce que le jeu précédent a été un succès, explique Solomon. Ils doivent gagner leur droit d’exister avec de nouvelles fonctionnalités convaincantes, de nouvelles histoires, de nouvelles expériences.
C’est une chose très délicate, admet Solomon lorsque nous demandons comment l’équipe pourrait parvenir à satisfaire les nouveaux supporters comme les anciens, en particulier lorsqu’une franchise existante est transférée sur de nouvelles plateformes. Tout ce que vous pouvez faire est de jouer au jeu que vous faites autant que vous le pouvez et de vous mettre à la place de vos joueurs potentiels. Est-ce assez différent? Avons-nous perdu quelque chose de notre jeu précédent? Est-ce que cela va toujours être bien accueillant aux niveau des nouveaux joueurs?
Invariablement, vos idées initiales sont fausses, ajoute-t-il. Il vous suffit donc de continuer à y travailler, d’itérer sur les concepts de base jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose de spécial.
Même si XCOM est un jeu de stratégie au tour par tour tactique en équipe, XCOM s'est fait remarquer par sa capacité à inviter les joueurs à raconter leurs propres histoires.
Notre objectif était de faire quelque chose de plus grand, de plus profond et de mieux permettre aux joueurs de raconter leurs propres histoires de triomphe, mais aussi de chagrin, dans le monde de XCOM, insiste Solomon, avec un appui important de la communauté très active autour de la franchise.
L’une des leçons que j’ai apprises de l’XCOM d’origine était le pouvoir des joueurs de raconter leurs propres histoires, explique-t-il. Cela peut être aussi simple que de créer ou de personnaliser un soldat qui finit par sauver le monde ou finit par être victime d’une mission durement combattue. Cette histoire est la vôtre, il n’y a pas d’autre histoire comme elle, et pouvoir participer à ces histoires et les vivre en tant que joueur est l’une des choses les plus puissantes que les jeux peuvent nous proposer.Se lancer dans une suite n'est pas simple car si l'équipe s'est faite sa propre opinion en passant de longs mois ou années à développer le nouveau titre, dès le lancement du jeu, vous allez voir déferler sur les réseaux les millions d'opinions de joueurs commentant chacune des dernières fonctionnalités.
C’est la nature même de notre travail, dit-il. Si nous demandons aux gens de dépenser leur argent durement gagné pour nos jeux, nous devons accueillir ces attentes et les dépasser. Il est juste que nous invitions les attentes de notre communauté. Cela signifie simplement que les gens sont investis dans ce que nous faisons.
C’est très gratifiant de voir comment les gens interprètent le jeu, même s’ils n’aiment pas certaines fonctionnalités, ou qu’ils aiment certaines fonctionnalités que je ne pensais pas très bien. Une fois qu’ils possèdent le jeu, je considère que leurs opinions sont aussi valables que les miennes.
XCOM 2 étant sorti depuis quelques temps désormais sur les autres plateformes, qu'est-ce que Salomon modifierait désormais avec le recul à son titre ?
Je ne suis jamais satisfait d’un jeu, je ne crois jamais pouvoir le terminer, et je pourrais probablement changer un million de choses si j’avais un temps illimité. Mais pour être honnête, ce XCOM 2 a été livré dans un état de très bonne qualité. C’est un jeu que la communauté aime , et il est si grand que je ne suis pas sûr que nous pourrions ajouter autre chose qui améliorerait l’expérience, nous aurions plutôt le risque de l'alourdir.
Chaque jeu que je conçois a tendance à changer assez radicalement au cours du développement, poursuit-il. À un moment donné, vous pouviez piloter votre hélicoptère géant, volant en temps réel pour éviter des patrouilles d'avions ennemis. Mais comme beaucoup d’idées, cela a été supprimé pour nous focaliser sur ce qui fonctionnait vraiment au niveau de l'expérience et le plaisir du gameplay.
La version Switch de XCOM 2 est toujours le XCOM que vous connaissez et aimez. Cette version offre aux joueurs une énorme flexibilité qu’ils n’ont jamais eue auparavant avec XCOM. Vous n’aurez plus à vous soucier de terminer une bataille avant d’abandonner le téléviseur. Cette série a été un travail passionné pour des centaines de personnes. Dans les coulisses, nous avons passé d’innombrables heures, des disputes, des rires et du travail, du travail, du travail pour créer XCOM, et, bien sûr, c’est un privilège de le faire et enfin de l’amener sur l’une de mes plateformes préférées personnelles, la Nintendo Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.