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Xenoblade X : difficile de faire une version Switch
L'univers de Xenoblade reste très populaire pour les fans de Nintendo. Malheureusement, il semble qu'une adaptation de Xenoblade X sur Switch ne serait pas aussi facile qu'on pourrait le penser.
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C'est à l'occasion d'une interview accordée à USgamer que Tetsuya Takahashi, créateur de la série Xenosaga et Xenoblade publiée part Monolith Soft, a révélé quelques informations sur sa série phare.
Il a notamment abordé la question du personnage le plus populaire de Xenoblade 2. Il semblerait que le public japonais ait une préférence pour Pyra, alors que la préférence du public occidental reste encore incertaine pour lui.
Takahashi explique également que son équipe et lui-même ont souhaité encourager les joueurs à partager leur expérience sur les médias sociaux en ce qui concerne les Core Crystals et le système des Blades :
En ce qui concerne le Golden Country, Takahashi informe que Monolith est parvenu à résoudre la plus grande partie des problèmes techniques qui ont causé des soucis à Xenoblade 2 à ses débuts.
La résolution de ces problèmes a permis à l'équipe de produire le DLC Torna en intégrant ce qu'ils avaient appris pour l'optimiser, en particulier en ce qui concerne la baisse du frame rate.
Au sujet d'une éventuelle adaptation de Xenoblade X pour la Switch, Takahashi reste partagé car la réalisation d'une telle adaptation semble difficile :
Source : Nintendo Everything
Il a notamment abordé la question du personnage le plus populaire de Xenoblade 2. Il semblerait que le public japonais ait une préférence pour Pyra, alors que la préférence du public occidental reste encore incertaine pour lui.
Takahashi explique également que son équipe et lui-même ont souhaité encourager les joueurs à partager leur expérience sur les médias sociaux en ce qui concerne les Core Crystals et le système des Blades :
Nous avons misé sur un système de style Gashapon qui donnerait différents résultats à différents joueurs et cela serait quelque chose qui les encouragerait à partager leur expérience sur les médias sociaux.Takahashi aborde également la question de la suppression des Random Blades dans le DLC Torna en la justifiant par la volonté de conserver l'accessibilité du jeu suite à des retours de joueurs. Pour l'équipe créatrice du titre, il était nécessaire que le DLC reste le plus jouable possible, même pour les nouveaux joueurs n'ayant pas encore testé l'aventure principale.
En ce qui concerne le Golden Country, Takahashi informe que Monolith est parvenu à résoudre la plus grande partie des problèmes techniques qui ont causé des soucis à Xenoblade 2 à ses débuts.
La résolution de ces problèmes a permis à l'équipe de produire le DLC Torna en intégrant ce qu'ils avaient appris pour l'optimiser, en particulier en ce qui concerne la baisse du frame rate.
Au sujet d'une éventuelle adaptation de Xenoblade X pour la Switch, Takahashi reste partagé car la réalisation d'une telle adaptation semble difficile :
Et bien, pour le moment, l'avenir n'est pas bien défini. Personnellement, j'adorerais jouer à ce titre sur Switch, mais il serait très difficile de le réaliser... C'est un jeu énorme. Le récréer serait vraiment difficile.Pas d'espoir donc pour une adaptation Switch de Xenoblade X pour le moment. Mais peut-être un jour...
Source : Nintendo Everything
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Ce qui rend particulièrement jouable X sur WiiU, c'est toutes les informations, menus, cartes, sondes, etc, accessibles sur le gamepad. Y jouer sur Switch rendrait le gameplay fastidieux. D'autant plus que pour les déplacements, une bonne vue de la carte en continue et détaillée est assez indispensable.
Et pour avoir essayé de jouer à X en utilisant seulement le gamepad...ce n'est pas génial.
Bref, X était un grand jeu dans tous les sens du terme mais je le vois mal s'adapter sur Switch à moins de repenser l'ergonomie et une partie du gameplay à zéro. Un peu comme Wonderful 101 que je vois mal sur Switch à moins de le rendre seulement 100% nomade du fait du gameplay tactile bien plus efficace qu'au stick.
C'est vrai qu'avoir X sur Switch aurait été formidable, mais si c'est pour avoir un gameplay frustrant, non merci.
Par contre, j'attends une suite avec un vrai 3ème épisode
Quant à mon perso favori de Chronicles 2, ce n'est pas Pyra
Tout à fait d'accord avec toi sur le portage Switch, mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il parle de le "recréer", c'est si difficile que ça de porter un jeu Wii U sur Switch ? Enfin de toute façon je m'en fous j'attends surtout X2 et un remake de Xenosaga bordel !