News Xenoblade Chronicles (Wii)
Nintendo nous propose de découvrir un Iwata Asks consacré au développement de Xenoblade. A deux mois de la sortie du jeu en Europe, c'est le genre de contenu qui tombe à pic pour nous donner une occasion de parler du jeu à nouveau ! En effet, l'entrevue aborde le design du jeu, ce qui illustre la difficulté avec laquelle on travaille parfois avec d'autres entreprises.
Monolith Software n'a pas travaillé que sur Xenoblade : on lui doit aussi Disaster : Day of Crisis, un jeu que le studio entendait lancer en même temps que la Wii, en 2006. Les choses ne semblent pas s'être passées comme prévues, et Disaster n'est pas encore terminé quand le Président du studio, Tetsuya Takahashi, commence à réfléchir à son prochain projet, un jeu dans lequel des gens habiteraient sur le corps de deux Dieux géants.
Il demande à Yasuyuki Honne de concevoir le design des deux Dieux en question. Yasuyuki Honne n'est pas n'importe qui : c'est à lui que l'on doit un certain Baten Kaitos, par exemple ! Les deux Dieux ont été créés en juillet 2006… voilà 5 ans !
En tout cas, le jeu commence au niveau du mollet d'un des deux Dieux, Bionis, et peu à peu remonte le long du corps. Pour rejoindre l'autre Dieu, on doit utiliser des ponts formés par leurs deux épées.
Apparemment, Nintendo et Monolith Software ont eu quelques soucis pour communiquer sur le projet, en raison de leur approche différente en termes de développement : Nintendo privilégie la conception d'un prototype qui permet d'obtenir le système de jeu fondamental, tandis que Monolith commence habituellement son projet avec la vue du monde.
Cette différence a fait que Nintendo a mis longtemps avant de voir où voulaient en venir les concepteurs de Xenoblade avec leur RPG, d'où leur demande d'obtenir une tranche verticale du jeu comme prototype, d'un seul monde, pour mieux juger du temps qu'il faudrait pour concevoir une section entière.
Nul doute que cet Iwata Asks sera traduit en français très bientôt. Pour l'heure, rendez-vous sur Nintendo.co.uk !
Monolith Software n'a pas travaillé que sur Xenoblade : on lui doit aussi Disaster : Day of Crisis, un jeu que le studio entendait lancer en même temps que la Wii, en 2006. Les choses ne semblent pas s'être passées comme prévues, et Disaster n'est pas encore terminé quand le Président du studio, Tetsuya Takahashi, commence à réfléchir à son prochain projet, un jeu dans lequel des gens habiteraient sur le corps de deux Dieux géants.
Il demande à Yasuyuki Honne de concevoir le design des deux Dieux en question. Yasuyuki Honne n'est pas n'importe qui : c'est à lui que l'on doit un certain Baten Kaitos, par exemple ! Les deux Dieux ont été créés en juillet 2006… voilà 5 ans !
En tout cas, le jeu commence au niveau du mollet d'un des deux Dieux, Bionis, et peu à peu remonte le long du corps. Pour rejoindre l'autre Dieu, on doit utiliser des ponts formés par leurs deux épées.
Apparemment, Nintendo et Monolith Software ont eu quelques soucis pour communiquer sur le projet, en raison de leur approche différente en termes de développement : Nintendo privilégie la conception d'un prototype qui permet d'obtenir le système de jeu fondamental, tandis que Monolith commence habituellement son projet avec la vue du monde.
Cette différence a fait que Nintendo a mis longtemps avant de voir où voulaient en venir les concepteurs de Xenoblade avec leur RPG, d'où leur demande d'obtenir une tranche verticale du jeu comme prototype, d'un seul monde, pour mieux juger du temps qu'il faudrait pour concevoir une section entière.
Nul doute que cet Iwata Asks sera traduit en français très bientôt. Pour l'heure, rendez-vous sur Nintendo.co.uk !
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