News The Last Story (Wii)
XSEED a failli passer à côté de The Last Story
Et quand on sait qu'il s'agit de leur meilleure vente, on se dit que ça aurait été bête.
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La sortie de The Last Story en Amérique du Nord a longtemps été compromise du au fait qu'aucun éditeur ne voulait s'aventure à publier un RPG japonais au succès public mitigé, mais pourtant aux critiques élogieuses. Sorti en janvier 2011 au Japon, ce n'est pas avant février 2012 que XSEED a annoncé l'arrivée du jeu en Amérique du Nord.
Et cela n'aurait pas été possible sans l'acharnement d'un seul homme, puisque c'est Ken Berry qui a convaincu l'équipe marketing que vendre un jeu Wii plein tarif en 2012 leur apporterait de bons résultats.
Et cela n'aurait pas été possible sans l'acharnement d'un seul homme, puisque c'est Ken Berry qui a convaincu l'équipe marketing que vendre un jeu Wii plein tarif en 2012 leur apporterait de bons résultats.
"C'était un combat constant même dans notre propre équipe. Nous disions à nos représentants des ventes "Non mais vous ne comprenez pas. Il y a plein de fans qui le demandent. Il y a un énorme mouvement de fans." Au final, je pense que nous avions raison."Nous savions déjà que The Last Story était la meilleure vente de l'éditeur depuis sa création en 2004 par d'anciens membres de Square Enix. Ce fameux Ken Berry passe d'ailleurs un message aux fans qui ont permis cette sortie.
"Nous serons éternellement reconnaissants à la communauté de fans. Ils ont vraiment tout donné et ont mis la main à la pâte et au porte-monnaie comme ils l'avaient dit. Ils ont tenu parole."C'était donc un rude combat au sein même de la société, mais heureusement les fans américains ont su se faire entendre et ont pu jouer à ce jeu fabuleux.
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