On n'avait pas de grand espoir mais Nagoshi enfonce le clou : rien n'est prévu pour cette plateforme, hormis le monde PC (Steam et les autres plateformes qui se mettent en place actuellement). Rien non plus pour Super Smash Bros. Ultimate.
IGN Japan a publié une interview des trois responsables du studio Ryu Ga Gotoku qui s'occupe de la série Yakuza et de Judgement, à savoir Toshihiro Nagoshi, Daisuke Sato et Kazuki Hosokawa. Et on peut dire pour le moment que si le marché PC Steam semble bien étudié actuellement, rien n'est pour le moment prévu pour la Nintendo Switch.
Le constat est clair, depuis la sortie de Yakuza 0 et Yakuza Kiwami sur Steam, Sega a élargi de manière substantielle sa base de joueurs sur cette série. Le monde PC est donc clairement la nouvelle cible potentielle des prochains efforts du studio qui explique également les écarts de temps entre les sorties japonaises et les sorties occidentales. Collecter des données de ventes précises reste toujours délicat au niveau de l'Amérique du Nord et de l'Europe, car ce sont des régions vastes et c'est pour cela que cela prend toujours un peu de temps pour valider un travail de localisation et donc de lancement de versions occidentales des jeux crées par le studio. Pour Judgement (Judge Eyes en version originale), qui sortira en Occident sur PS4 le 25 juin 2019, spin-off de la série Yakuza, aucune décision n'a pour le moment été prise hormis cette console mais une sortie Steam est envisagée comme une sérieuse option possible (Steam ou une autre plateforme lancée récemment qui propose des titres pour le PC, Kosokawa laissant planer le doute sur d'autres plateformes autres que le PC). Mais avec le succès rencontré par Judgement, selon Nagoshi l'équipe pourraient être amener à envisager avec beaucoup plus d’acuité une sortie mondiale à l'avenir si jamais une suite était réalisée.
Quand on évoque des éventuels portages Switch des jeux de la série Yakuza, Nagoshi indique que la console n'a pas été pris en compte pour le moment et ce, malgré l'évolution rapide de son parc installé au niveau mondial. Donc pas de Yakuza Switch à attendre pour le moment. Interrogé sur la possibilité néanmoins de voir apparaître au sein du casting des prochains DLC de Super Smash Bros.Ultimate, les personnages de Kazuma Kiryu et de Goro Majima (après tout, Sonic et le Joker de Persona 5 sont bien inclus), Nagoshi a répondu en plaisantant que le directeur Masahiro Sakurai ne les voudrait pas… peut-être.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.