Yamauchi est reconnu pour ses déclarations fracassantes, par exemple lorsqu’il a dit que si la Gambade ne recoit pas de bonnes critiques a l’E3, il laisserait tomber la console. Il nous a fait peur, ce bon vieux Yamauchi ! Heureusement que Nintendo a (comme prévu) volé le show à l’E3.
Voici une traduction de l’interview que le president de Nintendo a accordé à The Nihon Keizai Shimbun.
Q: Vous avez dit que vous étiez prêt a annuler la sortie de la GameCube si elle décevait les gens à l’E3.
Yamauchi: Heureusement, nous avons reçu de bonnes réactions face à la console. Des rapports disent que Nintendo a accueuilli le même nombre de gens que Microsoft lors de l’E3, qui produit également une nouvelle console. Mais chez Microsoft, les gens regardaient et partaient, alors que chez Nintendo, tout le monde essayait la machine. Je crois que les personnes ont été intéressées par les jeux uniques de la GameCube. Donc naturellement, nous allons continuer nos plans comme prévu.
Q: La GameCube sera lancée pendant la même période que la Xbox. Est-ce que ceci aura un impact ?
Yamauchi: L’idée derrière la XBox et la GameCube est très différente. La XBox à un disque dur et est une extension de PC. Microsoft mise seulement sur la performance et ne comprend pas que la guerre se joue au niveau des jeux. La GameCube est un jouet. C’est la console la plus avancée pour jouer des jeux, et elle est totalement différente de la console de Microsoft. C’est comme comparer un lutteur sumo et un lutteur professionnel, ils jouent dans des règles bien différentes. Nous ne considérons pas Microsoft comme notre compétiteur.
Q: Pourquoi la compagnie a fixé son prix à plus de 10,000 en dessous de la PS2 et la XBox ?
Yamauchi: Les gens ne jouent pas avec la machine elle-même. Ils jouent avec les jeux, et ils sont forcés d’acheter une console pour jouer à ces jeux. C’est pour cela que le prix d’une machine devrait être le plus bas possible.
Q: Les autres compagnies ont commencé à sortir des jeux onlines.
Yamauchi: Les jeux onlines disponibles présentement sont destinés aux “hardcore-gamers”. Je ne crois pas que le public en général va être très intéressé par ces titres. Et je doute que ces jeux soient profitables financièrement. Si l’industrie ne prouve pas qu’ils peuvent être rentables, Nintendo ne s’impliquera pas dans ce genre de jeux. (Note de DiscoDuck : Nintendo ne développera aucun jeux online, mais les éditeurs tiers auront cette possibilité lorsqu’ils développeront sur la GameCube.)
Q: Quel est la stratégie coté jeux pour la GameCube ?
Yamauchi: Même si les titres sur Game Boy Advance se sont bien vendus, les ventes des jeux exclusifs à la console ont été décevantes dû au grand nombre de jeux publiés au même moment. Alors, lors de la sortie de la GameCube, Nintendo ne publiera que deux titres. Nous espérons attirer les consommateurs avec quelques jeux grandioses. (Note de DiscoDuck : Mr.Yamauchi parle de la sortie japonaise de la GameCube.)
Source: CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.