Yooka-Laylee fait peau neuve avec Yooka-Replaylee
Playtonic Games a annoncé un remake de leur titre Yooka-Laylee. Ce jeu, intitulé Yooka-Replaylee, sera disponible sur consoles ainsi que sur PC.
NewsInitialement sorti en 2017, Yooka-Laylee était une lettre d'amour aux jeux de plateformes classiques comme Banjo-Kazooie. Avec Yooka-Replaylee, Playtonic Games a peaufiné cette expérience en apportant des améliorations graphiques et d'animation, de nouveaux défis, des mécaniques inédites et des options d'accessibilité accrues.
Découvrons tout cela dans la bande annonce de révélation de ce remake :
Caractéristiques clés de Yooka-Replaylee
- Améliorations graphiques et animations : Une refonte visuelle qui rend les personnages et les environnements plus vivants que jamais.
- Défis et mécaniques nouveaux et améliorés : Les joueurs découvriront des défis inédits et des mécaniques de jeu rafraîchies pour une expérience encore plus engageante.
- Nouvelle monnaie collectible : Collectez des pièces dispersées par les maladroits sbires de Capital B pour les utiliser dans des achats variés.
- Carte du monde et suivi des défis : Une nouvelle carte et un suivi des défis aident les joueurs à s'orienter et à gérer leurs objectifs.
- Tonics améliorés : Les tonics sont de retour avec de nouvelles options permettant aux joueurs de personnaliser leur style de jeu.
- Contrôles et caméra révisés : Des mouvements plus fluides et des contrôles de caméra améliorés rendent le jeu plus intuitif.
- Bande-son orchestrale : La musique originale de Grant Kirkhope et David Wise est désormais arrangée de manière orchestrale pour une immersion totale.
Playtonic Games a également annoncé une session de questions-réponses avec les fondateurs le 11 juin pour discuter des nouveautés et répondre aux questions des fans.
Pour plus de détails, ne manquez pas la bande-annonce ci-dessus et préparez-vous à redécouvrir les aventures de Yooka et Laylee dans ce remake enrichi et amélioré, on l'espère sur Nintendo Switch : on ne manquera pas de revenir sur les consoles confirmées lorsque Playtonic jugera le moment venu d'en dire plus à ce sujet.
Sources : Nintendo Life, Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce que je trouve surtout gênant c'est que le studio est jeune, et après seulement 2 jeux, ils retournent sur le premier, pourquoi ne pas au moins passer sur un Yooka 2, s'ils ne veulent ou peuvent pas faire autre chose.
Personnellement, cela ne me choque pas tant que cela.
Le studio est jeune, mais il est à l'inverse composé de vétérans.
Yooka a été le premier jeu du studio, et, bien que je l'attendais avec une grande impatience, j'ai pas accroché à cause de la technique. Mon ressentit est que le jeu a été réalisé "trop rapidement" sans pour autant dire baclé. Je pense que les fonds récoltés lors de la campagne kickstarter ont été trop justes pour permettre au studio de faire le projet qu'il voulait précisément et qu'ils ont du serrer la ceinture sans rogner sur l'aspect qualité, car ca reste, je l'espere, des gens serieux. Il fallait donc que la campagne finance le développement d'un premier jeu est serve aussi de fond d'amorcage d'un second jeu, qui serait financé en majorité par les ventes de Yooka Laylee.
Les finances de l'entreprise doivent désormais être plus confortables et permettent de faire ce retour en arrière. C'est ainsi que je le vois.
Après, il est possible que ce projet soit aussi un projet "entre 2", qui permette de récolter des fonds alors qu'un Yooka Laylee 3 (ou 3ème projet) plus ambitieux est en cours de développement.
Après, les raisons qui poussent à faire ce "remaster", j'en vois plusieurs mais ce ne sont que des hypothèses.