News Yoshi Touch & Go (NDS)
Yoshi Touch'n Go est encore un de ces jeux conçus _pour_ la DS, en exploitant à fond la fonctionnalité tactile : rares sont encore les jeux qu'on voit impossibles sur une autre console, mais par chance, Yoshi est de ceux-là, avec son gameplay vraiment unique.
Son score sous la forme de distance en yards est un signe : le but de Yoshi Touch'n Go est d'aller le plus loin possible. Et ce n'est pourtant pas chose facile, car les embûches sont relativement nombreuses, que ce soit dans les niveaux verticaux où vous devez dessiner des nuages pour empêcher Baby Mario de se faire mal, ou dans les niveaux horizontaux où vous êtes à dos de Yoshi.
Voici une sélection de 7 nouvelles images du jeu, ainsi qu'un superbe artwork de Kamek !
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Enfin voilà
Mais si c plus en matière de graphismes que de jouabilité originale que tu choisi, mieux vaut acheter la PSP qui je pense te contentera: une console peut originale certes mais très puissante !
Enfin il ne faut pas etre si categorique, c'est vrai que pendant les premieres parties on s'amuse bien, c'est a dire que l'on decouvre le jeu on se dis c'est bien foutu etc.
Apres cette premiere impression et donc on va dire la premiere heure de jeu, on s'appercoit que ce jeu est tres tres chiant : en effet contrairement a ce que l'on peut penser on ne controle jamais yoshi, celui avance automatiquement et constamment a la meme vitesse, la seule interaction possible et de faire des nuages sur l'écran pour le guider.
De plus et c'est la le plus gros defaut du jeu, ce jeu est un jeu qui se joue "au meilleur score".
En fait il n'y a que deux niveaux dans ce jeu, un qui se joue au point (il faut faire le meilleur score possible) et l'autre a la distance parcourue (il faut aller le plus loin possible, les décors du jeu revenant dans un ordre aleatoire les uns apres les autres...
Bref en une heure on a fini de s'amuser et le seul interet est de s'amuser (mais est ce un amusement) a battre son propre score... C'est donc extremement lassant...
Pour info j ai revendu ce jeu sur ebay quelques jours apres l'avoir achete et la personne a qui je l ai vendu l'a renvendu elle meme une semaine apres... comme quoi
En resume, ce jeu est une vraie innovation compte tenue de son originalité, seulement le mot qui convient n'est pas "un jeu" mais plutot "une demo technologique" etant donné le faible interet qui decoule de la faible durée de vie...
Tres tres decu et j'espere que Kirby "touch'n go" sera plus reussi...
Je l'ai aussi achete la semaine de sa sortie et j'etais assez decu de voir qu'il n y avait pas de storymode...mais a ma grande surprise c'est le jeux qui a recu le meilleur acceuil de la part de mes collocs (dont 2 filles) qui n'ont pas arreter de se l'arracher pour essayer de battre le high score.
C'est cette motivation de la part des non-joueuses traditionelle qui m'a motive a m'y mettre serieusement et c'est la que bonheur j'ai appris a apprecier toutes les subtilites que nous offre la DS...
Pour finir Yoshi peut courir si tu lui dessine une pente sous les pieds et il y a non pas 2 mais 4 modes de jeux different!
Cependant je dois avouer que la duree de vie est assez courte par rapport a d'autres jeux Nintendo.