› YoYo Games lance la dernière version bêta de son GameMaker Studio 2
News
YoYo Games lance la dernière version bêta de son GameMaker Studio 2
Devant arriver dans sa version finale courant septembre, la dernière version bêta montre que le titre est désormais prêt à travailler avec la Switch avec la présence d'un bouton très intéressant, devant grandement faciliter les portages sur la dernière console de Nintendo.
Nous arrivons dans la dernière ligne droite avec l'arrivée de la dernière bêta de l'ensemble de développement GameMaker Studio 2, qui étend sa compatibilité à la Nintendo Switch, et permettra désormais à de nombreux jeux d'être portés très facilement sur la Nintendo Switch. Ainsi le studio Yoyo Games vient de présenter un intéressant bouton incorporé dans son logiciel, baptisé "Export to Switch", qui va permettre automatiquement d'exporter votre travail pour le rendre utilisable sur la Nintendo Switch. Un gain de temps plus qu'appréciable et un support particulièrement ambitieux de la Nintendo Switch.
Le moteur est très attendu car il ouvre la porte aux portages de très nombreux jeux déjà existant, on se souvient des annonces de l'arrivée d'Undertale en particulier et Minit.
Undertale - Japanese Trailer for Nintendo Switch HD
Bien évidemment, cette annonce concerne principalement les développeurs souhaitant réaliser des jeux sur Nintendo Switch et n'est pas pour le grand public. Mais vous profiterez très rapidement du fruit de cet environnement (moteur de jeu) dans les semaines et les mois qui viennent dans de nombreuses adaptations qui vont inonder votre eShop.
GameMaker Studio 2 arrive dans sa version définitive pour septembre 2018 et selon le communiqué de presse, plus d'un millier de développeurs se sont manifestés pour acquérir/mettre à jour une licence pour leur permettre de porter leurs productions sur Nintendo Switch.
Depuis que nous avons annoncé notre partenariat avec Nintendo pour lancer l’édition de licence Nintendo Switch de GameMaker Studio 2, nous avons été contactés par plus d’un millier de développeurs souhaitant mettre leurs titres GameMaker sur la console de Nintendo, a déclaré James Cox, directeur général de YoYo Jeux. Nous avons déjà vu la première vague de titres GameMaker Studio 2 annoncés pour Nintendo Switch, y compris Hyper Light Drifter, Minit et Undertale, et nous sommes ravis de voir l’énorme gamme de contenu GameMaker Studio 2 qui sera lancée sur la plate-forme.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.