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Le studio ne manquait pas d'ambition, mais les réalités économiques sont venues rappeler que l'ambition ne suffit pas : il faut aussi de l'argent, et donc des résultats. Ce studio, qui comptait sur le WiiWare pour percer, est une des premières victimes du manque d'ambition de Nintendo pour les jeux en téléchargement.
Zallag est un studio fondé à Lyon en novembre 2009. Son but était simple et partait d'une excellent idée : proposer des jeux originaux en téléchargement. Le choix des créateurs du studio : le WiiWare. Un choix mortel pour le studio qui, en dépit d'une belle percée dans le top des ventes du support, n'a pas gagné un centime avec ses jeux.
Conscient de la voie sans issue que constituait le WiiWare, Zallag a ensuite essayé de se diversifier en proposant ses jeux sur PC. Mais cela n'a apparemment pas suffi à combler les pertes des ventes sur WiiWare, 10 fois moins importantes qu'estimées.
Les fondateurs, qui ont pris la plume sur le blog de leur entreprise, expliquent :
Nous souhaitons bonne chance à l'équipe pour son futur avenir professionnel et sommes les premiers navrés que les productions de qualité aient tant de mal à trouver leur place sur WiiWare, un support qui leur semblait pourtant destiné...
Zallag est un studio fondé à Lyon en novembre 2009. Son but était simple et partait d'une excellent idée : proposer des jeux originaux en téléchargement. Le choix des créateurs du studio : le WiiWare. Un choix mortel pour le studio qui, en dépit d'une belle percée dans le top des ventes du support, n'a pas gagné un centime avec ses jeux.
Conscient de la voie sans issue que constituait le WiiWare, Zallag a ensuite essayé de se diversifier en proposant ses jeux sur PC. Mais cela n'a apparemment pas suffi à combler les pertes des ventes sur WiiWare, 10 fois moins importantes qu'estimées.
Les fondateurs, qui ont pris la plume sur le blog de leur entreprise, expliquent :
"Depuis la sortie de nos 3 premiers jeux WiiWare, la situation était compliquée, nos jeux étant arrivés à un moment où il ne se passait plus rien sur la Wii. Donc même en étant dans le top des ventes, nous n’avons rien gagné en termes d’argent. Le WiiWare (qui avait bien commencé) s’est complètement effondré. La plupart des journalistes ne testent même plus les jeux de cette boutique en ligne de la Wii. Avec nos petits moyens, difficile de faire connaître nos jeux et en plus de faire la pub du WiiWare."Rappelons que les conditions de paiement sur WiiWare sont terribles pour les petites structures, qui doivent franchir un certain seuil avant de percevoir la moindre somme de la part de Nintendo. Un business model qui aurait pu fonctionner si… le WiiWare avait percé. Malheureusement, les ventes sur WiiWare se sont rapidement effondrées, comme l'explique Zallag sur son blog.
Nous souhaitons bonne chance à l'équipe pour son futur avenir professionnel et sommes les premiers navrés que les productions de qualité aient tant de mal à trouver leur place sur WiiWare, un support qui leur semblait pourtant destiné...
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