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Zelda 4 Swords : ce sera la version GBA

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Pendant sa conférence de presse, Nintendo a annoncé qu'à la rentrée serait proposé en téléchargement gratuit le jeu Zelda Four Swords, dans le cadre des 25 ans de la franchise. Mais s'agit-il de la version GameCube du jeu, ou de la version GBA ?

Joystiq pense avoir la réponse à une question aussi existentielle que celle-ci ! En effet, ce sera la version originale du jeu paru sur Game Boy Advance qui sera proposée, un jeu paru en bonus du portage GBA d'A Link to the Past.

Ceux qui espéraient jouer à la version GameCube essuieront une petite larme, car cette version NGC proposait un mode multijoueur vraiment sympa dont on pourrait vous parler pendant des heures ! Mais on ne le fera pas, car on ne veut pas vous faire pleurer par une si belle après-midi de printemps !

Avouez que vous n'êtes qu'à moitié surpris par cette confirmation : sur DSiWare, il était difficile de prétendre à une version supérieure, donc plus lourde en termes d'espace disque requis, du jeu. De plus, la version GBA avait été conçue pour une console portable, et c'est un choix qui s'impose de lui-même quand on sait que c'est sur DSi et 3DS que le jeu sera disponible en septembre.

Le jeu sera en effet proposé gratuitement - ce qui fait une raison de moins de se plaindre !, à partir du mois de septembre. Les possesseurs de DSi et de 3DS pourront ainsi jouer gratuitement à un jeu malgré tout sympathique comme tout !

Source : Joystiq
Commentaires sur l'article

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Azulïs
C'est sûr que le mode multi sur gamecube avait l'air plus que sympa, surtout quand l'un des joueurs rentre dans une maison et continue de jouer sur l'écran de sa GBA alors que les autres joueurs sont toujours sur la TV... tient, ça me rappel quelque chose dévoilé y a pas longtemps, oui une relation entre une TV et un écran entre les mains du joueur :P
Quizzman
[quote]Ceux qui espéraient jouer à la version GameCube essuieront une petite larme, car cette version NGC proposait un mode multijoueur vraiment sympa dont on pourrait vous parler pendant des heures ! Mais on ne le fera pas, car on ne veut pas vous faire pleurer par une si belle après-midi de printemps ![/quote]

Oui enfin la version GBA était aussi orientée multi (ce qui en faisait d'ailleurs son principal centre d'intérêt, parce qu'au delà d'un jeu médiocre se tenait surtout là la première tentative de zelda multijoueur.)
DrDoc
Si je me souviens bien, four swords gba ne se joue qu'en multi, impossible de jouer en solo.



C'est pour ça que y avait alttp fourni avec.







edit:



Oh wait, c'est l'inverse. Four Swords est fourni avec alttp.
Paragon
La version GameCube sur DSiWare aurait été étonnante en même temps. On lit beaucoup d'infos bateaux sur le net à propos de Nintendo en ce moment...
Majora64
[quote]Oh wait, c'est l'inverse. Four Swords est fourni avec alttp.[/quote]

Oui et pour moi c'est même pas un jeu, c'est mode de jeu de ALTTP.

Mais je me réjouis qu'il soit proposer gratuitement ! J'espère que Nintendo fera quelque changement. Pouvoir y jouer en solo en contrôlant les 4 Link comme dans FSA ce serait sympa.
Quizzman
En fait, si mes souvenirs sont bons, FS n'est pas vraiment un jeu mais trois jeux en un, puisque son interface change radicalement selon que tu joues à 2, 3 ou 4 joueurs. Les niveaux ne sont pas du tout les mêmes.



Alors c'est clair qu'on s'éloigne pas mal du schéma classique du Zelda (on a des niveaux à abattre les uns après les autres... Après pour faire un Zelda multi sans prise de tête et sans faire un concept entier, c'était pas forcément une mauvaise idée). Mais ça reste un jeu complet avec une histoire (même pas si mal fichue par rapport au niveau habituel des Zelda -bon c'est pas de la littérature non plus hein-), des items à utiliser intelligemment dans le donjon, des bosses à la clé...
Feather
[quote="Quizzman"]En fait, si mes souvenirs sont bons, FS n'est pas vraiment un jeu mais trois jeux en un, puisque son interface change radicalement selon que tu joues à 2, 3 ou 4 joueurs. Les niveaux ne sont pas du tout les mêmes.



Alors c'est clair qu'on s'éloigne pas mal du schéma classique du Zelda (on a des niveaux à abattre les uns après les autres... Après pour faire un Zelda multi sans prise de tête et sans faire un concept entier, c'était pas forcément une mauvaise idée). Mais ça reste un jeu complet avec une histoire (même pas si mal fichue par rapport au niveau habituel des Zelda -bon c'est pas de la littérature non plus hein-), des items à utiliser intelligemment dans le donjon, des bosses à la clé...[/quote]


Et si l'on réussi à faire des gros scores, on débloque les stages bonus super hardcore. Et les niveaux étaient très différents et changeaient aléatoirement, ainsi on pouvait les refaire et c'était super fun.



J'ai torché ce FS à deux avec un ami au collège, c'était énorme.
DrDoc
C'est vrai que si on peut jouer en wireless avec la 3DS (pas en online, faut pas rêver), ça peut être assez intéressant.
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