Zelda - A Link Between Worlds : interview Iwata Asks (US)
A quelques jours de la sortie européenne et américaine de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Nintendo a mis en ligne la version US de l'interview Iwata Asks dédiée au jeu !
NewsCette dernière est disponible uniquement en anglais à l'heure actuelle : si vous comprenez sans problèmes la langue de Shakespeare, cliquez ici pour lire l'interview ! La version française devrait elle être mis en ligne dans les jours à venir.
L'un des sujets abordés dans cet Iwata Asks est justement le titre du jeu. En Europe et aux États-Unis, le jeu s'appelle A Link Between Worlds, mais au Japon, c'est Triforce of the Gods 2 qui a été choisi. Eiji Aonuma fait remarquer que même si le jeu a beaucoup d'éléments en commun avec A Link to the Past, il s'agit bien d'un jeu entièrement original.
C'est donc pour cette raison que le jeu s'appelle A Link Between Worlds en occident, en référence aux voyages de Link entre les deux mondes du jeu (Hyrule et Lorule). Mais saviez-vous que Nintendo a faillit appeler le jeu "New The Legend of Zelda" ? Il s'agissait de l'un des titres avancés par certains des employés de la compagnie, même si au final, il n'a pas été retenu.
Plus loin dans l'interview, Satoru Iwata et les développeurs s'intéressent à une petite astuce au niveau de la perspective. Même si en apparence, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds semble être un jeu en vue de dessus on ne peut plus classique, ce n'est pas tout à fait exact.
En fait, la tête de Link et les différents éléments sont affichés légèrement penchés, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :
Lors du développement du jeu, quand les développeurs ont cherché à intégrer la vue de dessus, ils se sont rapidement rendus compte qu'on ne pouvait voir que le bonnet de Link. C'est pourquoi ils ont choisi cette perspective un peu spéciale, qui permet non seulement de voir la tête de Link, mais également son corps et celui des autres personnages/monstres, etc...
On termine enfin avec une image d'un protoype pour le jeu. L'idée de faire rentrer Link dans les murs est venue très tôt, mais un jour, un développeurs a vouloir ce que donnerait Link en train de passer un coin...
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sortira le 22 novembre en Europe et aux États-Unis, puis le 26 décembre au Japon. Cette sortie sera notamment accompagnée d'un bundle incluant le jeu + une console 3DS XL Collector, ainsi que d'un coffre musical en guise de cadeau de précommande.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.