Zelda ALBW : Ryo Nagamatsu explique l'absence d'orchestre pour la BO
Dans une interview parue dans le Magazine Officiel Nintendo, Ryo Nagamatsu nous explique pourquoi il a choisi de ne pas utiliser d'orchestre pour la Bande Originale de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
NewsDans cette interview, l'intéressé nous explique n'avoir jamais cherché à utiliser un orchestre pour la Bande Originale de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et il y a plusieurs raisons à cela.
La plus importante : il voulait créer des musiques optimales pour la Nintendo 3DS, et malheureusement, les orchestres ne convennaient pas. Certes, leur performance est toujours très impressionnante, mais tous les instruments créent trop de réverbérations et autres sons qui ne sont pas adaptés aux haut-parleurs de la Nintendo 3DS.
Ryo Nagamatsu nous explique alors avoir cherché à proposer des musiques "adaptées", qui puissent être appréciées aussi bien par des joueurs se servant d'un casque (ou d'écouteurs), que par des utilisateurs se contentant des haut-parleurs de la console. Il a donc composé des musiques aux qualités orchestrales, avec la réverbération et les arrangements adéquats mais sans se servir d'un véritable orchestre.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat (créé grâce aux outils de Nintendo) est plus que réussi !
Source : ONM (via NE)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.