Zelda aux Video Game Awards : une inclusion de dernière minute
Ce n'est qu'à la fin de la préparation des Game Awards 2014 que Nintendo est arrivé avec la vidéo de présentation qui a fait couler tant d'encre par ce beau matin de décembre !
NewsSi la vidéo a pu surprendre plus d'un fan, Nintendo a aussi mis du temps à se décider à la fois des éléments à montrer et de la forme sous laquelle les montrer.
Geoff Keighley explique :
J'ai toujours été en faveur de Zelda parce que ça va toujours être un moment incroyable, c'est le gros jeu que tout le monde veut voir un peu plus. Il y a plusieurs années, j'avais demandé du Zelda et je n'en avais pas eu, mais c'est super de voir comment ça s'est fait cette année. J'ai appris quelques semaines avant le programme que M. Aonuma souhaitait faire quelque chose concernant Zelda, et au départ on aurait plutôt dit que ça allait être un petit truc en plus par rapport à l'E3, juste assez pour nous montrer que tout cela est bien vrai. Je me disais que ça allait être sympa. Mais vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez avoir. Et genre à une semaine de l'émission, on nous disait "oh, bon, M. Aonuma a fait un enregistrement, il y a M. Miyamoto aussi, ça dure environ 5 minutes, et il fait une démo complète du jeu". Je me suis dit "wooooh!" !
C'était donc un peu exceptionnel la quantité de super contenu qu'on a pu y trouver, et nous avons été agréablement surpris. Et même quand j'ai regardé la vidéo, je me suis dit "waouh, ils sont en train de jouer au jeu !". Et je crois que les gens ont réagi au fait que la démo était naturelle et pure. Il y avait quelque chose de charmant au sujet de la présentation de Nintendo parce que c'était juste Miyamoto et Aonuma ayant une conservation… Et ce qu'ils ont montré était clairement en tout début de développement, c'était juste un petit morceau du jeu. Et tout cela est vraiment arrivé à la dernière minute, c'était vraiment un moment exceptionnel pendant le show.C'est vrai que cette présentation de Zelda est arrivée de façon très inattendue, comme on aime les surprises cela tombait bien. Evidemment, maintenant que l'on a appris que le jeu ne sortirait pas avant 2016 en raison de la charge de travail qui attend encore les développeurs, on se dit qu'il était peut-être un peu tôt pour nous le montrer, mais tout buzz est bon à prendre quand on est éditeur de jeu vidéo !
Pour le plaisir, voici à nouveau cette séquence :
Source : GT Live via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.