Zelda Breath of the Wild : la presse française est conquise
Quel est l'avis de la presse vidéoludique Française sur le nouvel épisode tant attendu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ?
NewsPetit tour d'horizon du point de vue de nos confrères sur le jeu le plus ambitieux de l'Histoire de Nintendo.
Anagund de JeuxVideo.com lui a attribué la note maximale de 20/20. Il évoque "une expérience unique qui remet une vraie valeur au terme « jeu d’aventure »" et conclut en annonçant que le jeu "est un chef d'oeuvre qui s'inscrit déjà au panthéon du jeu vidéo."
Gamekult.com, sous la plume de Boulapoire, a noté le jeu 9/10. S'il reconnait les difficultés techniques du jeu, il annonce que ces dernières sont rattrapées "par un sens de la composition, du détail et des mécaniques imbriquées qui offrent une impression de vie incroyable à son monde ouvert, maîtrisant à la fois les respirations et les séquences à couper le souffle ".
Carole Quintaine de Gameblog.fr se montre aussi très enthousiaste et lui a attribué la note de 9/10 : " Avec un univers riche, un scénario plus mature et un sens de l'aventure peu commun [...] Les équipes d'Eiji Aonuma livrent aujourd'hui une pépite qui marquera à tout jamais la série !". La journaliste souligne toutefois la difficulté du jeu ainsi que son aliasing pouvant rebuter certains joueurs.
Enfin, notre confrère Maxime Chao de JeuxActu.com lui a attribué la notre de 19/20 et annonce la couleur dans le titre de son test : "La plus belle aventure de Link depuis Ocarina of Time". Il regrette toutefois le mutisme de Link : " On aurait aussi aimé que Link puisse enfin parler, mais Nintendo a décidé qu’il restera encore muet, ruinant d’ailleurs l’immersion des dialogues et des échanges lors des cut-scenes où notre héros laisse les autres personnages enchaîner les monologues".
Et vous qui allez peut être découvrir Zelda Breath of the Wild dans les heures qui viennent, qu'avezvous pensé du jeu ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.