Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un point c'est tout !
Eiji Aonuma a discuté avec TIME de la rumeur selon laquelle un personnage féminin pourrait être proposé comme alternative à Link. Il a ainsi expliqué pourquoi cette rumeur s'était propagée selon lui, et a justifié le look neutre du Link de Breath of the Wild.
NewsLink : un personnage aussi neutre que possible
On discute depuis quelque temps de la possibilité pour le nouveau Zelda sur Wii U/NX de proposer une alternative à Link sous la forme d'un Link féminin. On a même crû que le tour de cou confirmait cette rumeur au long cours, mais il n'en est rien : Eiji Aonuma a confirmé durant l'E3 que The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne nous proposerait que Link comme personnage jouable. Après tout, cela fait 30 ans que c'est comme ça, on ne va donc pas s'en plaindre maintenant.Toujours est-il qu'à une époque où on essaie de mettre de l'égalité partout, plus d'un joueur élève le ton et demande à Nintendo de proposer une alternative féminine à Link. Avec l'apparition de Linkle dans la version 3DS de Hyrule Warriors, on pensait s'en approcher. Mais pas suffisamment pour que Linkle devienne l'équivalent féminin de Link dans Breath of the Wild. A la place, on retrouve un Link un peu moins masculin que dans Twilight Princess, un choix voulu et assumé par Eiji Aonuma.
Aonuma a en effet expliqué dans une interview avec TIME que ce choix était intentionnel, souhaitant que "Link soit neutre". En fait, c'est depuis Ocarina of Time qu'il est persuadé que Link doit être accepté en tant que personnage autant par les garçons que par les filles, avec un personnage au design aussi neutre que possible :
Nous avons pris une voie différente avec créé une version de Link plus masculine [avec Twilight Princess, mais] avons réétudié la question et décidé que Link devrait être un personnage plus neutre.C'est à l'issue de cette réflexion que le personnage tel qu'on l'a découvert dans Breath of the Wild a été dessiné :
En termes de genre, Link est clairement un garçon, mais je voulais créer un personnage auquel n'importe qui pourrait s'identifier. C'est pour ça que je pense qu'il y a eu une rumeur autour d'un possible Link féminin. Parce que peut-être que les joueurs ont été capables de se projeter ainsi.Source : Time.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Hem pardon.
Après le problème de Link, c'est que contrairement à des personnages qui ont une identité fixe (Bayonetta ne change pas d'un épisode à l'autre, elle reste une sorcière ultra sexy, Nathan Drake reste un aventurier casse cou se foutant toujours dans les pires situations), lui il change d'un épisode à l'autre ou presque. Il peut être gamin, ado, adulte...
Mais bon, vouloir à tout prix s'identifier au personnage... J'adore Okami, c'est mon jeu de la vie, mais je ne m'identifie pas à une déesse dans le corps d'une louve.
Si ça avait été une nana, on aurait eu droit à un personnage niais à la Lana de Hyrule Warriors...
Il faut laisser le jeu avec l'image qu'il s'est construite au cours des 30 dernières années, la légende de Zelda, c'est l'histoire de la triforce, la triforce c'est Zelda, Ganon et Link. Ce sont des personnages qui ont leur identité bien propre, et qui font l'essence même de la série.
Ce n'est pas qu'une histoire de fille ou de garçon, Link c'est le héro vêtu de vert c'est tout.
Et Linkle n'est pas Link, je pense que Team Ninja avait bien intégré le fait que le personnage devait avoir son identité à lui s'il voulait marcher, et pas juste être un ersatz féminin.
Ce débat me fait un peu penser à Spiderman, un moment Marvel avait décidé de faire "mourir" Peter Parker pour le remplacer par un nouveau Spiderman, qui se trouvait être un jeune garçon noir pour le coup.
La série n'a pas marché, pas qu'elle était mauvaise, mais c'est juste que ce n'était pas Spiderman, c'était un autre héros qui avait des capacités d’araignée (lui pouvait devenir invisible entre autre).
Bref si on devait jouer un personnage féminin dans Zelda, j'aimerai pouvoir jouer Zelda (ça fait un bail que j'aimerai pouvoir jouer la princesse plutôt que Link). Lancer des sorts, utiliser des capacités de Sheikah, ça serait trop bien ! Entre Zelda ou un clone féminin de Link, le choix est vite fait.
Non c'est le mien ! ahah ! :p
Du même avis que toi !
Par contre j'aurais préféré un spin-off sur Linkle, son histoire à l'air bien inintéressante !
Bé justement, il est temps de se rendre compte qu'on peut faire un perso féminin aussi neutre que Link ne l'est en tant que perso masculin
Edit: par neutre j'entends pas niais et insupportable comme Lana, ni sexualisé à tout prix...
Et arrêtons de parler de "parité à tout prix", merci. Le sexisme se porte très bien.