Zelda Tears of the Kingdom : Link à nouveau le dernier espoir !
Quiconque ayant apprécié Breath of the Wild ne peut que tomber instantanément amoureux de Tears of the Kingdom. Une bande-annonce loin de toute cinématique mais mettant en avant du gameplay et un Ganondorf très présent.
NewsAprès quelques images dans la continuité du précédent opus, place à la présentation de nouveaux lieux, Link se déplaçant dans des régions désertiques, on aperçoit des bateaux volants, des boules d'eau flottant dans l'air, et un passage où Link semble devoir plonger dans un tuyau en esquivant divers rayons laser.
Entre les souterrains et les virées dans le ciel, Tears of the Kingdom va nous faire voyager sur de très nombreux plans. Mais il fallait surtout tendre l’oreille pour découvrir enfin une ambiance sonore grandiose, avec de nouveaux thèmes qui devraient à marquer durablement les esprits. Tears of the Kingdom semble clairement être le blockbuster de l’année 2023 et la Switch va se parer d’un nouveau joyau. On relèvera cependant que, s’il y a eu un gros travail sur l’affichage d’une grande quantité de données à l’écran, quelques petits ralentissements sont perceptibles. La Switch va passer un nouveau cap qualitatif, mais on entre clairement dans le maximum de ce qu’elle peut faire. Le titre s’annonce visuellement superbe, et devrait en mettre plein les mirettes, en particulier auprès des joueurs possédant une Switch version OLED.
Au niveau du gameplay, la grande question est de voir comment l’équipe de développement à équilibrer les quatre nouveaux pouvoirs de Link. Cette bande-annonce nous a permis de revoir le pouvoir « Rétrospective », permettant d’inverser la trajectoire d’un objet dans le temps et ainsi renvoyer une arme sur son premier lanceur. « Amalgame » était aujourd’hui assez peu mis en avant, avec sa possibilité de lier des objets, armes et équipements entre eux, la précédente session en présence d’ Eiji Aonuma avait été beaucoup plus prolixe en exemples, tout comme « Emprise » (on réunit/désunit des objets entre eux pour créer de nouveaux moyens de transport). En revanche, nous avons pu revoir « Infiltration » permettant de traverses différents plans, à condition que le level design ait prévu une cavité intermédiaire. On peut voir ainsi distinctement Link, tenant une flèche semblable à une flèche-bombe combinée via le pouvoir "Amalgame" et utilisant le pouvoir "infiltration" pour traverser les plafonds et monter dans le ciel en une seule fois.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.