Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Disponible sur Switch depuis le 12/05/2023
News The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (Switch)

Zelda Tears of the Kingdom : Link à nouveau le dernier espoir !

Quiconque ayant apprécié Breath of the Wild ne peut que tomber instantanément amoureux de Tears of the Kingdom. Une bande-annonce loin de toute cinématique mais mettant en avant du gameplay et un Ganondorf très présent.

News
Il reste encore quelques semaines mais l’attente va désormais paraître interminable. Même si une grande part du récit reste mystérieux, avec Link changé physiquement avec son bras droit noirci, et Zelda paraissant plus jeune, la star de la fin de la bande-annonce était le retour confirmé de Ganondorf dans sa forme humaine, mais aussi de sa transformation en Guidora, le dragon à trois têtes. On notera également le retour de Sidon, le prince du peuple Zora déjà visible dans le précédent opus.


Après quelques images dans la continuité du précédent opus, place à la présentation de nouveaux lieux, Link se déplaçant dans des régions désertiques, on aperçoit des bateaux volants, des boules d'eau flottant dans l'air, et un passage où Link semble devoir plonger dans un tuyau en esquivant divers rayons laser.
On attend également quelques révélations autour d’un mystérieux homme parlant à Zelda dont les cheveux sont coupés beaucoup plus courts, on aperçoit un nouveau personnage à l'apparence d'un demi-dragon. Link semble faire un moment équipe avec un étrange groupe bien hétéroclite et devra piloter au cours de sa quête des véhicules de grande taille.



Entre les souterrains et les virées dans le ciel, Tears of the Kingdom va nous faire voyager sur de très nombreux plans. Mais il fallait surtout tendre l’oreille pour découvrir enfin une ambiance sonore grandiose, avec de nouveaux thèmes qui devraient à marquer durablement les esprits. Tears of the Kingdom semble clairement être le blockbuster de l’année 2023 et la Switch va se parer d’un nouveau joyau. On relèvera cependant que, s’il y a eu un gros travail sur l’affichage d’une grande quantité de données à l’écran, quelques petits ralentissements sont perceptibles. La Switch va passer un nouveau cap qualitatif, mais on entre clairement dans le maximum de ce qu’elle peut faire. Le titre s’annonce visuellement superbe, et devrait en mettre plein les mirettes, en particulier auprès des joueurs possédant une Switch version OLED.
Notez l'étrange forme de ce collier qu'elle porte au cou, un collier que l'on retrouve un peu plus tard dans les mains de notre Zelda aux cheveux coupés. Qui est donc cette étrange personnalité ?
Au niveau du gameplay, la grande question est de voir comment l’équipe de développement à équilibrer les quatre nouveaux pouvoirs de Link. Cette bande-annonce nous a permis de revoir le pouvoir « Rétrospective », permettant d’inverser la trajectoire d’un objet dans le temps et ainsi renvoyer une arme sur son premier lanceur. « Amalgame » était aujourd’hui assez peu mis en avant, avec sa possibilité de lier des objets, armes et équipements entre eux, la précédente session en présence d’ Eiji Aonuma avait été beaucoup plus prolixe en exemples, tout comme « Emprise » (on réunit/désunit des objets entre eux pour créer de nouveaux moyens de transport). En revanche, nous avons pu revoir « Infiltration » permettant de traverses différents plans, à condition que le level design ait prévu une cavité intermédiaire. On peut voir ainsi distinctement Link, tenant une flèche semblable à une flèche-bombe combinée via le pouvoir "Amalgame" et utilisant le pouvoir "infiltration" pour traverser les plafonds et monter dans le ciel en une seule fois.
Pour aujourd'hui, pas de vision de la Master Sword dégradée, mais une Zelda séparée de Link qui va néanmoins tenter de l'aider par delà de la distance qui les sépare, pour affronter un danger qui semble encore plus important que dans Breath of the Wild. Son message finale est clair : Link doit la retrouver !

Nintendo vient de parfaitement remplir son objectif après la diffusion de ce nouveau trailer. Si vous étiez encore hésitant pour acheter ce titre, vous allez être définitivement convaincu que Tears of the Kingdom est un « must have » à posséder, et ce dès le lancement pour éviter d’être spoilé par les révélations des premiers joueurs.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Et les Gerudo toujours au top !!!
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil