News The Legend of Zelda : Twilight Princess (NGC)
Eiji Aonuma a expliqué dans une interview à Wired News que le nouveau Zelda NGC était développé avec le public nord-américain en tête. Quelles autres infos nous donne-t-il sur le jeu ?
Il explique ainsi que faire un jeu vidéo "est un business, et que vous devez stratégiquement décidé quels marchés vous allez viser". Pour cela, Nintendo Co Ltd a beaucoup travaillé avec les bureaux locaux et déterminé avec eux quel devrait être le look de Link.
Aonuma a aussi parlé du passage du cell-shading à la 3D réaliste : "vous ne pouvez plus tromper le joueur. Cela n'a plus aucun sens d'avoir le joueur brassant une épée avec sa main gauche, tuant un ennemi situé à sa droite". C'est lourd une épée, on ne peut qu'être d'accord avec lui !
Ses équipes ont choisi de ralentir l'action une fois que Link descend de cheval : de cette façon, on sent mieux le poids de son épée, et cela rend la scène encore plus réaliste. Toujours dans un souci de rendu réaliste, Nintendo a décidé de persévérer avec les textes à l'écran : le joueur entre un peu plus dans le jeu en lisant les dialogues des intervenants.
Cela ne veut pas dire que personne ne parlera : "J'ai toujours pensé que nous pourrions utiliser la voix d'une façon novatrice et unique, et cela pourrait être très positif pour la saga Zelda. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire cela pour la démo E3, mais nous avons plusieurs idées sur lesquelles nous réfléchissons".
Zelda sortira dans le monde entier d'ici la fin de l'année. Ne manquez pas de visiter Puissance Zelda pour toutes les infos (vraiment toutes ;-D) concernant cette saga toujours aussi magique !
Il explique ainsi que faire un jeu vidéo "est un business, et que vous devez stratégiquement décidé quels marchés vous allez viser". Pour cela, Nintendo Co Ltd a beaucoup travaillé avec les bureaux locaux et déterminé avec eux quel devrait être le look de Link.
Aonuma a aussi parlé du passage du cell-shading à la 3D réaliste : "vous ne pouvez plus tromper le joueur. Cela n'a plus aucun sens d'avoir le joueur brassant une épée avec sa main gauche, tuant un ennemi situé à sa droite". C'est lourd une épée, on ne peut qu'être d'accord avec lui !
Ses équipes ont choisi de ralentir l'action une fois que Link descend de cheval : de cette façon, on sent mieux le poids de son épée, et cela rend la scène encore plus réaliste. Toujours dans un souci de rendu réaliste, Nintendo a décidé de persévérer avec les textes à l'écran : le joueur entre un peu plus dans le jeu en lisant les dialogues des intervenants.
Cela ne veut pas dire que personne ne parlera : "J'ai toujours pensé que nous pourrions utiliser la voix d'une façon novatrice et unique, et cela pourrait être très positif pour la saga Zelda. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire cela pour la démo E3, mais nous avons plusieurs idées sur lesquelles nous réfléchissons".
Zelda sortira dans le monde entier d'ici la fin de l'année. Ne manquez pas de visiter Puissance Zelda pour toutes les infos (vraiment toutes ;-D) concernant cette saga toujours aussi magique !
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"Ne manquez pas de visiter Puissance Zelda pour toutes les infos (vraiment toutes ;-D)" > Pourtant je ne vois pas cette news sur PZ... Oh Bakura n'a pas fait sa news de 7h du matin, c'est la fin du monde !
La news de PN est à 9h52, tout s'explique ¬_¬ Mdr
Heureusement que PN est là, on ne peut même plus compter sur PZ, lolol.
Revenons sur le sujet, si des voix sont intégrées dans Twilight Princess, ça risque vraiment de créer un renouveau pour la saga. Positif ou Négatif ? J'espère Positif
le coup du poids de l'épée est trés intéressant et ça va risque de modifier significativement le gameplay par rapport aux autres opus.
j'attends vraiment ce zelda avec une grande impatience!
il va tout déchirer! ^^
ce que j'espère c'est que les armes qu'on obtiendra au fur et à mesure ne serviront pas que dans le donjon ou le boss où on les a découvert...car dans TWW c'était gavant!
Comme ca, ca n'a l'air de rien, mais ca change tout au niveau de la façon de ce battre et au rythme des combats
Apres j'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont fait pour les Etat S'Uniens
C vrai que les idées au niveau du poids des armes, de la vitesse de l'action qui en résulte, m'attire vraiment... on a un jeu ki graphiquement est magnifique, une histoire a n'en pas douté qui le sera, et une maniabilité comme si on était le héros... et maintenant on nous dis que le poid des armes influe sur la vitesse de l'action, kan Link est a cheval ou a pied... Whaou!!! Quand il font un Zelda chez Nintendo, il ne le bacle pas est c tant mieu... car on préfère attendre un peu plus longtemps plutot que de se retrouvé avec un jeu non finalisé...
Tous les : The Legend of Zelda ont marqué une génération... moi le premier fut Link's Awakening (GB)... k je trouve encore magnifique, des graphisme simple maintenant, mais une histoire, une maniabilité, une athmosphère ki nous envoute comme quand on lit un livre seul... on oublie tout le reste le temps de suivre cette legend... puis ce fut Ocarina of Time (N64)... et là... c encore plus beau, plus envoutant, et ca se passe de commentaire
Je sent que celui-là va etre de cette trempe... et j'attend ca avec plaisir... Merci Nintendo pour c jeux inoubliable, et avec lesquels on a pris plaisir de jouer, et on prendra encore... Merci Mr.Miyamoto...
En tout cas ce jeu s'annonce être une petite merveille comme tout les zelda 3d. J espère que à l'avenir cette saga ne deviendra pas comme mario : surexploitée business oblige...
A mon avis, c'est un peu comme les films, il y a ce que l'on appelle des "grosses productions américaines". Bah ce Zelda là va, a mon avis, proposer de vivre des passages uniques et marquants ( par exemple la poursuite avec l'araignée géante dans le trailer de février dernier ), d'où le fait que l'on parle de jeu "américain".