News Wii U (WiiU)
Zelda Wii U : les graphismes seront importants
Si Shigeru Miyamoto portait beaucoup d'intérêt aux graphismes, cela se saurait. Mais le créateur estime que les visuels seront importants pour certains jeux parmi lesquels un certains Zelda.
News
Si Satoru Iwata a été omniprésent sur l'estrade hier pour commenter les résultats de Nintendo, Shigeru Miyamoto a lui aussi été invité à répondre à quelques questions ou à donner quelques informations au sujet des prochains jeux de Nintendo. Plus que jamais, le jeu est le nerf de la guerre dans cette lutte que se livrent les fabricants de consoles, et Nintendo le sait bien : son catalogue a de quoi faire pâlir !
Parmi les franchises très appréciées et donc très attendues, on trouve un certain The Legend of Zelda. La perspective de jouer à un Zelda en haute définition sur Wii U pourrait bien faire tourner de l'oeil plus d'un gamer. Miyamoto en est conscient : pour lui, Zelda est clairement un jeu dans lequel les graphismes seront essentiels, a-t-il expliqué hier.
Evidemment que les graphismes sont importants : la guerre des chiffres que se livrent les sources anonymes du monde autour de la puissance de la console le montre bien, la puissance des machines - qui implique le niveau de détail qu'elles seront alors capables d'afficher à l'écran en HD, est comme à chaque génération de console un élément central dans le débat qui oppose les partisans de telle ou telle marque.
Avec la Wii, Nintendo a sous-estimé le temps qu'il faudrait au monde pour vivre en haute définition : espérons que Nintendo ne commettra pas d'erreur similaire en proposant une Wii U trop "cheap" en termes de puissance qui pourrait lui coûter cher dans 2 ou 3 ans comme on l'a vu sur Wii depuis 2009. Pour l'heure, avec une console considérée comme "2 fois plus puissante qu'une XBox", et au moment où l'on lit ici ou là que la prochaine XBox sera 6 ou 7 fois plus puissante que la précédente, on préfèrera se méfier et attendre de voir de nos propres yeux ce que chaque console a à offrir !
Parmi les franchises très appréciées et donc très attendues, on trouve un certain The Legend of Zelda. La perspective de jouer à un Zelda en haute définition sur Wii U pourrait bien faire tourner de l'oeil plus d'un gamer. Miyamoto en est conscient : pour lui, Zelda est clairement un jeu dans lequel les graphismes seront essentiels, a-t-il expliqué hier.
Evidemment que les graphismes sont importants : la guerre des chiffres que se livrent les sources anonymes du monde autour de la puissance de la console le montre bien, la puissance des machines - qui implique le niveau de détail qu'elles seront alors capables d'afficher à l'écran en HD, est comme à chaque génération de console un élément central dans le débat qui oppose les partisans de telle ou telle marque.
Avec la Wii, Nintendo a sous-estimé le temps qu'il faudrait au monde pour vivre en haute définition : espérons que Nintendo ne commettra pas d'erreur similaire en proposant une Wii U trop "cheap" en termes de puissance qui pourrait lui coûter cher dans 2 ou 3 ans comme on l'a vu sur Wii depuis 2009. Pour l'heure, avec une console considérée comme "2 fois plus puissante qu'une XBox", et au moment où l'on lit ici ou là que la prochaine XBox sera 6 ou 7 fois plus puissante que la précédente, on préfèrera se méfier et attendre de voir de nos propres yeux ce que chaque console a à offrir !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les Jeux exclusifs Wii U seront donc plus beau que les jeux PS3/360, mais les éditeurs vont saisir la solution de facilité avec des jeux multiplateformes WiiU/PS3/360, et on ne verra pas la puissance supplémentaire de la Wii U à l’œuvre... (ils ont osé le faire avec des jeux PS2 sur Wii, et quand la PS2 est morte, des jeux PSP sur Wii qui piquaient bien les yeux, alors pourquoi se prendraient-ils la tête sur Wii U ?)
Ensuite d'ici 2/3ans, SONY et Microsoft vont sortir leurs nouveaux bébés beaucoup plus puissant, et la Wii U sera traitée comme la Wii de sous console aux graphismes vieillaux... Nintendo devra donc ressortir une console sous 2ans en "urgence" et Nintendo aura eu 3 consoles, quand les autres auront fait le chemin avec seulement 2 machines...
Oh, probablement plus tôt que ça. M'est avis que tu risques d'avoir quelques surprises lors de l'E3 2012...
Nintendo n'aura donc même pas l'avantage d'arriver avant : c'est ça d'annoncer sa console trop tôt et de la repousser aux calendes grecques ensuite...
Enfin wait and see, pour le moment je suis encore bien avec ma 360.
Enfin je trouve qu'ils en ont fait un peu trop dans ce qu'ils ont dit, comme le "Détecteur d’émotion" et tout ça, à mon avis une fois sortie, si ça venait à vraiment sortir, coutera très très chère.
Évidemment je suis pour nintendo, et j'espere que la nouvelle Nintendo soit "Wii U" pour le moment rencontrera un meilleur succès que la prochaine Xbox ou Playstation.
En même temps, les multiplicateurs sont justes bon pour ceux qui ne connaissent rien.
Ce qui est triste avec Nintendo, c'est que Microsoft semble vouloir couper l'herbe sous le pied de Nintendo. L'odeur de la petite soeur de la Xbox360 plane au moment ou la WIIu a besoin de redorer un blason de Nintendo ternie par un bilan ludique de la Wii misérable.
Ce qui fera qu'une machine marche c'est un savant mélange de puissance, prix et jeux disponibles...
C'est une certitude que la Wii U sera moins puissante que ses concurrentes puisqu'elles sortiront 1 à 3 ans après...après la différence sera elle vraiment visible ou excessive à l'oeil on verra le moment venu.
Pour le côté jeux, je ne m'inquiète pas ( pas trop???) Nintendo sait les faire et je suis fana de Mario Zelda et compagnie, si en plus on me met du résident evil, assassin's creed et autre jeux plus mature, j'achète la Wii U sans rechigner... Et peso je m'éclate toujours autant avec un Mario Kart Wii, même si je préfère la version 7, le manque de nouveaux niveaux probablement...
Il ne reste que le prix, donc, mais qui sera forcément moins élevé que ses concurrentes si elle sort bien avant, car amortie depuis...
Voilà pour mon avis perso... Après les considérations de puissance pure... Ça ne sert pas à grand chose!!
Idem pour la Wii U, elle est passé de 50% à 5 fois plus puissante qu'une Xbox360 !
Par contre, la PS4 est elle
[u]officiellementA mon avis :
MS va beaucoup centré sa machine sur Kinect 2 (probablement intégrer) et pour une sortie en 2013 ...
SONY va probablement bien prendre son temps, laisser Nintendo et MS se battre sur la next gen, voir ce qui se passe, puis attaquer en premier la "next next gen" vers 2015/2016.
Je ne crois pas que les capacités graphiques entre la WiiU et la X720 soit très différentes ... ce n'est pas la dessus que la prochaine gen se jouera, mais bien sur ce que Kinect 2 pourra faire et sur comment Nintendo va sublimé l'expérience Wii et DS dans une m^me machine de salon (aussi se mettre à niveau pour le online , mais çà c'est plus une histoire d'investissement$ que de capacités à devellopper/créer)
Comme je le dis plus haut, la course des chiffres n'est bon que pour ceux qui ne connaissent rien. C'est quoi 50% plus puissante qu'une Wii? Une bonne console ne se juste pas qu'à des chiffres mais a la cohérence de l'architecture, a la technologie qui embarque chaque composants,....
De plus il est fort probable que la Xbox360 intègre partiellement ou intégralement le prochain DirectX comme ça toujours été le cas avec les précédentes consoles. Fin bref je mise plus sur la prochaine génération de GPU que l'actuel. C'est pour Microsoft un garantie de pérenniser ses technologies.