Zelda Wii U : un monde aussi grand que possible sur Wii U
Dans une interview parue dans le magazine Gamereactor, Eiji Aonuma nous apprend que le monde du nouvel opus Zelda, sur Wii U, sera aussi grand que possible.
NewsIl nous explique tout d'abord que proposer un gigantesque monde ouvert est quelque chose qui n'est possible que si la console est assez puissante. Dès le tout premier opus, sur NES, Nintendo a toujours cherché à proposer un monde aussi grand que possible sur la plateforme où chaque jeu est sorti.
Quand Zelda Wii U sur Wii U a été dévoilé à l'E3, en juin dernier, nombreux ont été les joueurs et journalistes à s'exclamer que la série était enfin passée à un monde ouvert. Mais pour Eiji Aonuma, la série a toujours proposé aux joueurs d'explorer un vaste monde ; ce qui a changé, c'est qu'il est désormais possible de le faire sans transitions. Le cœur de l'expérience, lui, reste le même.
Il termine enfin avec une petite anecdote : ces derniers temps, il se sert souvent de cartes sur son smartphones lorsqu'il se rend à un endroit qu'il ne connaît pas. Il fait alors le parallèle avec une aventure : une carte n'est pas quelque chose qui reste rangé dans un sac, c'est un objet dont on se sert constamment pour progresser. C'est justement à ça que servira le GamePad, si l'on se base sur la démonstration faite lors des Game Awards 2015.
The Legend of Zelda sur Wii U sortira cette année.
Source : GameReactor
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah bon ? Y avait un vaste monde dans Skyward Sword ?
Zelda twilight princess avait une carte assez grande mais monstrueusement chi... à parcourir. Il a fallut des années a certain développeurs spécialisé dans le open world pour comprendre le juste milieu entre taille de l'univers et densité de ce qui le compose. Nintendo qui n'a jamais réellement fait un univers gigantesque ( comparer leur plus grand jeux et un elder scrolls ) risque de faire une grosse erreur de jeunesse dans ce style de jeux et nous donner un monde immensément vide.
Fais gaffe ! Tu risques de te faire traiter de chialeuse ! :(
Amusant de voir Nintendo dire l'inverses de leurs conneries constamment, en pensant que personne ne va se rappeler qu'il y a peu, ils disaient "La puissance, ça sert à rien, c'est pour les graphismes! Nous, on se concentre sur le jeu!" -_-