News The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)
C'est en effet ce que l'on peut déduire du fait que le développement de ce prochain Zelda sur la console de salon de Nintendo aurait commencé depuis début 2006.
En effet, à l'époque, c'est le magazine Game Informer qui en parlait dans son numéro de janvier 2007, soit un mois après la sortie de Twilight Princess :
"... nos sources nous disent que le développement du prochain jeu de la série a débuté depuis environ 1 an."
On peut donc déduire de ceci (si c'est bien vrai), que le jeu était en chantier quelques temps avant la sortie de Twilight Princess et que, si l'on fait le calcul, jusqu'à la fin de l'année, le jeu aura presque 5 ans de développement ce qui en fait le plus long développement de jeu de la franchise depuis Zelda : Ocarina of Time.
- Galerie, cliquez pour agrandir
En effet, à l'époque, c'est le magazine Game Informer qui en parlait dans son numéro de janvier 2007, soit un mois après la sortie de Twilight Princess :
"... nos sources nous disent que le développement du prochain jeu de la série a débuté depuis environ 1 an."
On peut donc déduire de ceci (si c'est bien vrai), que le jeu était en chantier quelques temps avant la sortie de Twilight Princess et que, si l'on fait le calcul, jusqu'à la fin de l'année, le jeu aura presque 5 ans de développement ce qui en fait le plus long développement de jeu de la franchise depuis Zelda : Ocarina of Time.
- Galerie, cliquez pour agrandir
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ils parlaient peut-être de Spirit Tracks…
Longtemps après la sortie de TP on avait eu des déclarations officielles comme quoi la team Zelda ne s'était pas encore reformée.
mais bon finalement ils ont sorti le tp sur les 2 support pour boosté les vente de la wii des le départ et bon je pense pour gagné du temps.
après quant il parlais que la team zelda ce sont a nouveau réunis c'est tout simplement car il ont un peu laché le jeu pour ce concentré sur la gamme new play control
De toute façon on peut facilement imaginer que le développement d'un jeu de l'envergure de Zelda TP se finit toujours dans le rouge. Les développeurs ont dû travailler comme des fous pour finir le jeu à temps, surtout dans un contexte de portage Wii.
Je pense donc qu'ils ont pris quelques semaines pour se reposer et faire de la veille technologique avant de se mettre sur un nouveau Zelda avec les idées claires.
Nintendo a pris l'habitude de réduire le temps de développement de ses jeux. On n'est plus au temps de la N64. On se souvient aussi qu'Iwata a annoncé Smash Bros. sur Revolution à l'E3 2005 alors que Sakurai n'était même pas encore au courant et qu'aucune équipe n'était formée ! De même, Iwata/Miyamoto ont présenté le fameux trailer de Zelda TP à l'E3 2004 alors qu'Aonuma n'était même pas au courant de cette présentation anticipée.
A titre de comparaison, le développement de Zelda WW a duré moins de deux ans. En effet, une démo photo-réaliste de Zelda a été présentée en août 2000, ce qui laisse penser que l'équipe d'Aonuma travaillait sur une telle démo pour se faire la main sur la Gamecube (étape de veille technologique). Le développement de MM venait de se terminer (sortie fin 2000). A l'E3 2001, le premier trailer de Zelda cel-shading est montré. Le jeu est sorti un an et demi plus tard (fin 2002).
A l'époque, tout le monde a convenu que cette sortie pour Noël 2002 au Japon a été précipité, et qu'il aurait fallu encore 6 mois aux développeurs pour faire de Zelda WW un jeu parfait (2 donjons en plus, quêtes annexes améliorées).
Bref, il faut à Aonuma 2 ans et demi pour faire un excellent Zelda. Il avait fallu moins de deux ans pour faire MM, mais le jeu reprenait le moteur de OoT.
Si on résume, on a donc :
— OoT (1998) : 4 ans. (Mais passage à la 3D, N64 difficile à programmer).
— MM (2000) : 2 ans. (Même moteur qu'OoT).
— WW (2002) : 2 ans. (Mais baclé).
— TP (2006) : 2 ans + 1 an de portage Wii et finitions.
— Crossbow Training (2007) : 6 mois.
— Nouveau Zelda : 2010 ??
Si le jeu sort à la fin de l'année, le développement aura duré trois ans.
Si le jeu reprend le moteur de TP, alors il a intérêt à ne pas être baclé..
si on prend 2006 TP -) illico après LCT -) un peu moins d'un an de répis (on est donc en 2008) -) Ils devellopent rapide ST -) début de New Zelda
ca ferait donc qu'ils serait en dévellopement depuis fin 2008, donc a peu près un an, ca correspond avec ce qu'ils ont déclarés
Si ils reprennent le moteur de TP (ce qui a l'air de se passer avec l'artwork de l'E3) Ils gagneraient pas mal de temps.
De souvenir, il me semble que Spirit Track est composé de membres de la team zelda, mais pas de tous (un jeu DS a une équipe plus petite).
Vue qu'un jeu a plusieurs phases (les progs vont pas commencer a coder alors que les concepts sont pas posé), on peut avoir un jeu commencé par une petite équipe, équipe qui augmente au fur et a mesure que les autres projets se terminent
les phases d'un projet sont, globalement, la préparation, la reflexion et l'execution
En phase de préparation, on lance des idées, on cherche a comprendre nos besoin/intérets. Ensuite, en phase 2, phase de réflexion, c'est la que pour un jeu le scénario est fait, le gameplay décidé, etc, afin de produire un cahier des charges. Et l'exécution, c'est réaliser le cahier des charges (bien que la réalisation peut commencer alors que la réflexion est encore en cours)