Un nouveau concept
Un Elebit est une sorte d'électron. D'électron libre, voire très libre même, puisque notre mission est d'essayer d'en récupérer le plus possible. La version de démonstration proposée à l'E3 (deux bornes étaient consacrées au jeu) nous proposait de capturer deux sortes d'Elebits : les verts qui valent 5 watts, et les rouges qui en valent 30.Le but est d'amasser un maximum d'entre eux, en les cherchant. Le fait est qu'ils sont bien cachés, les bougres, et que vous n'aurez que trop peu de temps pour tout mettre sens dessus-dessous dans la cuisine : c'est en effet dans une cuisine que la version de démonstration nous emmène.
On tient la manette comme une télécommande, dans la main avec laquelle on écrit, et le nunchaku dans l'autre main. Ce dernier sert à se déplacer dans l'environnement en cours d'exploration.
La manette Wii, quant à elle, commande un rayon laser qui récupère la puissance des Elebits. Le rayon est aussi utilisé (conjointement avec B) pour déplacer des objets, et pas des moindres : du four micro au réfrigérateur, tout y passe ! Il faut dire que les Elebits sont assez petits pour se cacher partout, et que déplacer tous ces meubles ne sera pas un luxe !
Un jeu encore bien mystérieux
Le pointeur Wii répond bien sûr à l'appel, mais les Elebits sont petits, et mobiles. Surtout les rouges, qui valent le plus de Watts : il m'a donc semblé parfois que capturer les Elebits tenait plus au coup de chance qu'à une vraie visée d'un tir de flèche dans The Legend of Zelda : Twilight Princess ! Leur nombre est aussi un avantage, on peut en attraper plein facilement !Le tout est encore de les trouver, car ils sont parfois cachés : on doit par exemple ouvrir le robinet en le sélectionnant et en faisant un geste rotatif qui fait sortir plein d'Elebits à capturer.
En 3 minutes, pas facile de vraiment saisir le but du jeu : on se doute qu'il y aura plus d'un genre de Elebits à capturer, et que leur comportement aura aussi une conséquence sur le jeu. On n'a pas pu avoir de détail sur les notes de musique que certains fredonnent, par exemple : Konami a très certainement plus d'un tour dans son sac et nous réserve plus d'une surprise !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.