Un jeu NST : à surveiller, donc !
Développé par NST, le studio auquel on doit Metroid Prime Hunters, Ridge Racer sur N64 et DS, Wave Race et bien d'autres, est en charge de cette toute nouvelle franchiseDans ce jeu, on incarne un Cyborg, mi-homme mi-machine, dont la mission est de sauver l'Amérique d'une terreur robotique. A distance, votre personnage reçoit des informations qui lui permettent d'avancer, ou de comprendre quoi faire pour assurer sa progression.
La démo E3 est relativement courte : en une dizaine de minutes, on a ainsi une chance de comprendre le fonctionnement du jeu et de son personnage complètement à la masse !
Captain Fracasse est parmi nous !
Votre joueur est équipé d'un marteau (un gros marteau) qui vous sert à pulvériser des choses, ici ou là : éléments du décor, voitures, caisses, et surtout ennemis ! Plusieurs types vous guettent : des robots de plus ou moins grande taille, plus ou moins mobiles et agressifs, des lance-flammes au sol...Tout ce petit monde ne demande qu'une chose : se prendre des coups de marteau. C'est à ce moment là que vous entrez en action avec votre Wiipad : Le bouton A permet, quant à lui, de donner des coups de baton normaux. en faisant tourner la manette en rond, on déclenche une attaque qui consiste à faire tourner le marteau au-dessus de sa tête. C'est efficace.
une autre stratégie consiste à lever la manette en l'air et à la baisse, en simulant ainsi un coup de marteau. En gardant la manette en l'air, on en profite pour charger son attaque, mais c'est parfois un peu trop juste niveau temps, et un ennemi viendra vous donner un coup bien fort qui mettra à mal votre jauge d'énergie.
Pour progresser, on doit compléter des objectifs : nettoyer une aire de ses envahisseurs (en protégeant des passants qui, c'est assez drôle, ne se prennent jamais de coup de marteaux alors que vous appuyez sur A comme un dingue !), détruire des lance-flammes, détruire un générateur de droides.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.