L'histoire du jeu, plus ou moins bizarre, est la suivante : Mario a créé une usine de jouets, spécialisé dans la fabrication de peluches totalement diverses. Tout se passe très bien jusqu'à ce que Donkey Kong, enragé du fait que Mario n'ait pas créé de peluches à son effigie, infiltre l'usine pour voler plein de peluches, puis s'enfoncer au plus profond de l'usine.
Nous somme donc aux commandes de Mario, qui va traverser les nombreux dangers de son usine pour mettre la main sur Donkey Kong, et ainsi récupérer les peluches volées.
Pour ce qui est du gameplay, c'est du tout bon, comme pour chaque jeu de plates-formes/action de Nintendo. Nous pourrons donc sauter, prendre des objets pour les lancer sur les ennemis, faire des sauts spéciaux pour atteindre des plates-formes plus hautes, et il y a ainsi une ribambelles d'actions possibles que l'on fera à travers de nombreux niveaux.
Les niveaux s'annoncent particulièrement ardus, car entre les compresseurs, les pistons, les broyeurs et toutes les autres machines se trouvant dans l'usine représentant un réel danger pour notre héros, il faudra récupérer le jouet à l'effigie de Mario qui se cache au plus profond de chaque niveau, pour ainsi atteindre la sortie. Il y aura aussi trois cadeaux, de couleurs différentes, dispersés dans le niveau, et si on arrive à mettre la main sur ces trois cadeaux, nous auront droit à un mini-jeu qui nous permettra de gagner des vies supplémentaires et d'autres bonus qui se révèleront bien utiles pour d'autres niveaux.
D'après les premiers screenshoots et les chanceux qui ont déjà pu jouer à Mario et Donkey Kong, ce jeu dispose de très nombreux et magnifiques effets graphiques, tel des scrollings. Les sprites paraissent très bien rendus, et s'animent à merveille sur l'écran de la Game Boy Advance, même s'ils sont nombreux. Les ennemis ainsi que les personnages bénéficieront de bien plus de détails, de fluidité et de précision que ceux de la version Game Boy.
Nintendo n'a malheureusement pas encore annoncé de date de sortie pour ce futur jeu de plates-formes/action.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.