Histoire
Pour rappel, 1080° snowboarding est un jeu de snowboard qui vous met dans la peau d’un surfeur déjanté qui ne pense qu’a une chose : gagner. Sur N64, la durée de vie était assez limitée car seules 20 figures étaient disponibles. De plus, avec son mode 2 joueurs, il laissait 2 ports manettes libres (quel gâchis quand même !).Rassurez-vous, tous ces petits défauts vont être corrigés sur gamecube. Le mode 4 joueurs en écran splitté apparaît enfin, tandis que les figures seront beaucoup plus nombreuses et plus simples à faire (ouf ! On pourra enfin sortir un… 1080°). Pour ce qui est des pistes de surfs, la version N64 n’en comptait que 6, ce qui est finalement très peu. Elles étaient très bien modélisées, mais il faut bien l’avouer : elles n’étaient pas immenses, sauf pour la dernière qui comprenait au moins 4 chemins complètement différents. Cette fois-ci sur gamecube elles seront plus nombreuses et bien sure beaucoup plus vastes
Modes de jeux
Les modes de jeux devraient rester les mêmes. Le mode big air qui vous met en haut d’une grande pente pour sortir la figure qui fera péter le compteur, le mode half-pipe qui vous permet de glisser sur une longue pente en demi-cercle pour faire des figures plus belles les unes que les autres, le mode time attack qui permets au fou de vitesse de descendre les pistes le plus vite possible, le mode 2 à 4 joueurs qui vous fera passer quelques nuits blanches avec vos potes et l’incontournable mode classique ou championnats qui n’est plus à présenter.Le plus gros changement se trouvera au niveau graphique. La neige a été embellie ainsi que l’environnement pour que ce jeu soit le plus réaliste possible et que vous ayez le plus la sensation de glisse que se procure un vrai snowboarder. Pour l’occasion le moteur physique du jeu a été entièrement et le comportement de votre snowboarder lors des réceptions ou chutes est très convaincant d’après la première vidéo.
Nouveautés
Tout au long du jeu vous découvrirez des surprises, comme quand après avoir sauté d’une falaise d’une vingtaine de mètre et avoir sorti le tricks de la mort, vous tomberez violemment par terre et votre planche se cassera. Aussi si vous faites trop de hors-pistes sur une poudreuse de 4 à 5 mètres vous pourrez déclencher une avalanche et gare à vous si vous êtes trop lent.Le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous car les conditions climatiques changeront et cela se répercutera sur votre conduite, on sent la ressemblance avec Wave Race, un modèle du genre ! Eh ! Oui Nintendo utilise un maximum le temps dans les deux sens du terme, dans pikmin et zelda c’est l’heure et dans wave race et 1080° snowboarding les conditions climatiques mais bon on ne va pas s’en plaindre, ça rajoute toujours un peu de durée de vie.
Réglages
Comme dans le premier opus, les personnages et les planches de surf seront très importants. La cartouche N64 comptait seulement 5 personnages et 8 planches de surf "lamar ". Chacune avait ses propres caractéristiques, certaines étaient faites pour faire des figures et d’autres pour la course.Pour les personnages, c’est la même chose : il faut savoir jouer avec leurs spécialités pour arriver à finir le jeu. Le chef de file Kensuke kimachi sera bien sur encore là avec 3 ou 4 nouveaux snowboarders qui s’ajoutent au 5 déjà présents, ce qui devrait donner en tout 8 personnages différents. Pas mal !
On peut encore rêver que les 4 personnages de wave race viennent sur 1080° car eux sont allé avec Ryota Hayami et ses potes fans de scooters des mers faire un petit tour dans Wave Race : Blue Storm (on a le droit de rêver).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.