Un jeu qui fait peuuuuuuur.
Si 13 personnages, ca peut faire un peu beaucoup, il faut en fait que vous compreniez que jouer sur une période aussi longue fait que vous devrez manier des armes complètement différentes : on ne sauve pas sa peau à l'époque de l'Inquisition espagnole comme à la nôtre...Le jeu se compose de plusieurs chapitres, et dans chacun, vous prendrez le contrôle d'un personnage. Le jeu est absolument sinistre et glauque, donc si Resident Evil vous a fait peur, vous feriez mieux de passer votre chemin !
En effet, Eternal Darkness fait partie de cette série de jeux de seconde génération pour la Nintendo 64. Vos petits frères et soeurs s'éclatent sur Mario Party et Pokemon Stadium, et lorsque vient votre heure devant la console, c'est pour y insérer une cartouche où le sang gicle à chaque occasion.
Bref, ca va saigner ! Eternal Darkness est organisé comme un livre d'horreur, comme en témoigne le recours au principe des chapitres dans lesquels vous contrôlerez vos différents personnages. Le jeu est bien entendu complèment en 3D (c'est même à se demander s'il était vraiment utile de le dire !!!), et l'environnement dans lequel vos personnages évoluent est complètement intéractif. Cela explique sans doute le choix d'une cartouche de 512Mb pour le jeu. D'ailleurs, les écrans de jeu dont on dispose sont vraiment magnifiques : le moteur est si bien réalisé que les décors sont tout simplement magnifiques. Le jeu ne sera pas de tout repos, pour les personnages que vous incarnerez comme pour vous-même ! Mais c'est apparemment à ce prix - le sacrifice -, que vous pourrez sauver l'humanité d'une perte certaine...
Mais pourquoi est-elle en perte ? Eh bien figurez-vous qu'avant que l'homme n'arrive, la Terre n'était pas livrée à elle même ! Elle était en effet le lieu de réseident d'une autre esp&egrace;ce, qui, à cause de la fin de l'ère glaciaire, s'est retrouvée enfermée et endormie dans les profondeurs de la Terre. Mais les conditions nécessaires à son retour sont désormais réunies. L'affrontement entre cette espèce, les Anciens, et les Hommes est inévitable, et ce combat sera d'autant plus difficile que certains hommes sont favorables au rétablissement de la dominations des Anciens. Mais peut-on laisser faire ca ? Un grand mystère entoure ces socié, et ceux qui en savent trop disparaissent vite. Une guerre sournoise, faisant des milliers de victimes parmi les innocents, est inéluctable.
Voilà donc pour la belle histoire telle que, grosso modo, le développeur nous la rapporte... Vous tremblez déjà ? Pourtant, je ne vous ai pas encore tout dit ! Ainsi faut-il que je vous raconte qu'une espèce de "folie-mètre" va mesurer le degré de folie du personnages que vous contrôlez. Cela aura une incidence directe sur le déroulement du jeu, car des choses de plus en plus surprenantes se passeront à mesure que votre bonhomme deviendra moins sensé. C'est ce qui, selon Silicon Knights, va considérablement enrichir le gameplay de Eternal Darkness...
A propos de gameplay, vous vous doutez bien que la principale chose que vous allez faire, c'est blaster du pas-beau. Pensez au joli moteur 3D créé pour le jeu, qui nous garantit des scènes de toute beauté. Il faudra le Pack de 4Mb de mémoire (comme celui proposé dans Donkey Kong 64) pour profiter des sublimes qualités graphiques de ce jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.