Des recherches approfondies sur le bouddhisme
Le bouddhisme, on croit tout en savoir par les reportages diffusés à la TV notamment. Mais savez-vous ce qu'on fait des corps des défunts quand on vit à 5000 m d'altitude, et que le sol ne dégèle pour ainsi dire jamais ? Certains cultures brûlent les corps des défunts : mais la rareté du bois ou de tout autre produit inflammable rendrait un inhumation beaucoup trop onéreuse.La solution ? Rendre le corps à Dame Nature, en le mélangeant à des fleurs pour nourrir les animaux : charmant, non ? Le seul outil requis est ainsi une hache, élément bienvenu dans un jeu d'horreur. Pourquoi ce manque de respect pour le corps ? Simplement parce qu'une fois mort, le corps voit l'âme l'abandonner, et devient ainsi une coquille vide inutile. Tout s'explique...
Le bouddhisme est aussi attrayant en raison des nombreux enseignements cachés au Tibet : en anglais, on les appelle 'Terma', ou trésors secrets, ces écrits parus au VIIIe siècle pour les générations futures. Ces enseignements à découvrir pourront apprendre beaucoup à celui qui les trouvera et les comprendra : une nouvelle dimension était alors trouvée pour le jeu.
La Wii : une bonne console !
Enfin, on a parlé de la Wii : pourquoi proposer Cursed Mountain sur Wii ? D'une part, la console est assez puissante pour tenir face aux besoins des développeurs en termes de profondeur du décor : on doit pouvoir voir le haut d'une montagne de 8 kilomètres de hauteur, et voir au fond d'une vallée à 3 kilomètres ! Voir le sommet et tous les autres endroits que nous visiterons au cours de l'aventure dans son ensemble, en permanence, est un sacré défi pour une architecture hardware comme celle de la Wii, mais Sproing et Deep Silver semblent déterminés à réussir !Non content de voir loin, Deep Silver a aussi indiqué que des éléments comme la neige ou le brouillard rendaient parfaitement bien sur la console. Pourvu que le brouillard ne nous bouche pas la vue pendant les trois quarts du jeu ! Pendant l'aventure, on sera amené à visiter de nombreux lieux différents : une ville, un village, une plaine maléfique, un monastère, un temple... De nombreux lieux spirituels font bien sûr le lot commun de jeux comme Cursed Mountain : à notre personnage de ne pas se contenter d'avoir peur, mais de prendre le temps d'explorer l'environnement qui lui est soumis.
La Wii a surtout été retenue, on s'en doute, pour les fonctions gyroscopiques de la WiiMote : la manette oblige le joueur à ne faire qu'un avec son personnage. Ainsi, quand on saisira un ennemi, on saisira vraiment un ennemi. Pour libérer une des âmes perdues dans la montagne, il faudra exécuter des gestes précis avec la WiiMote. Cela rend le jeu différent des autres horror games du marché.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.