Dans le métier depuis 18 ans !
Certains connaisseurs le savent peut-être mais il est bon de le rappeler néanmoins : Mario a revêtu la blouse de docteur pour le première fois en 1990, à cette époque il est sorti sur arcade (sous le nom de Vs. Dr. Mario), puis sur NES ou encore sur Game Boy. Il fut ensuite porté sur SNES en 1994 (Tetris & Dr. Mario) puis sur Nintendo 64 en 2001 (Dr. Mario 64). Mais il fut aussi dans la compilation de puzzle Nintendo sur Gamecube et sur les Classics NES sur GBA ! Il revient donc cette fois-ci sur la plate-forme en ligne de Nintendo, le Wiiware, avec quelques nouveautés plus ou moins intéressantes !Dans ce jeu, vous incarnez le Docteur Mario qui doit éliminer les virus contenus dans son éprouvette. Le gameplay est proche de Columns (jeu sorti sur arcade ou plus tard sur Game Gear de Sega). En effet, chaque niveau est constitué d'une bouteille contaminée par une certaine quantité de virus de certaines couleurs. Il en existe trois sortes : les jaunes, les rouges et les bleus. Pour les anéantir, il suffit d'aligner quatre blocs de même couleurs.
On prend les mêmes et on recommence ?
Dans cette version Wiiware du jeu, pas de grand changement fondamentaux. Cependant plusieurs modes seront de la partie, avec un mode réalisé spécialement pour les spécificités de la télécommande Wii. Plusieurs modes multi-joueurs seront présents, que se soit en local ou… en ligne.Ce nouveau volet de la série vous offrira bien sûr le mode ''classique'', jouable en solo ou en multi-joueurs local, ou bien contre un ordinateur dont vous pouvez régler le niveau. Dans ce mode, le premier des joueurs ayant décontaminé son éprouvette des nombreux virus aura gagné le duel.
Un nouveau mode fera son apparition, il est créé à la fois pour la Wiimote et pour des parties à plusieurs. En effet, grâce au pointeur de la télécommande, vous prendrez un virus pour aller directement le lancer sur les autres virus afin de les éliminer. Ce mode pourra accueillir jusqu'à 4 joueurs sur une même console.
Au milieu de tous ces modes, un ou plutôt des nouveaux personnages feront leur apparition : les Miis ! Les célèbres avatars revêtiront eux aussi la blouse blanche pour aller contre-attaquer ces virus. Ainsi la relève du Docteur Mario est-elle déjà présente pour, peut-être, de futurs jeux.
C'est dans la ligne de mire !
Dans la mesure où l’on parle d'une plate-forme en ligne, la seule chose qu'on pouvait espérer des jeux c'est qu'ils possèdent quasiment tous un mode online, chose que Dr Mario & Germ Buster propose : vous pourrez donc jouer en coopération en ligne pour affronter un plus grand nombre de virus, ou bien en versus, avec comme dit plus haut, le premier à avoir vidé son éprouvette qui gagne.Mais la vraie nouveauté dans ce jeu pourrait être le fait que l'on puisse « essayer » le jeu avant de l'acheter. En effet, si un de vos amis possède le jeu, il pourra vous en envoyer une démo, pour que vous puissiez l'essayer et ensuite acheter le jeu sur la Chaîne Boutique. Une action que l'on aimerait se voir répétée dans d'autres titres du service Wiiware.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.