Imaginez tous les pépins que vous devrez résoudre : un robinet qui fuit, une ampoule cassée, des prestations inférieures aux attentes... tout est à gérer pour que vos clients soient contents. Pour savoir ce qu'il faut faire, vous devez observer les allées et venues de votre clientèle et regarder si tout se passe bien. Si vous ne souhaitez pas suivre les faits et gestes de tout ce petit monde, des tableaux de bord récapitulent l'état d'humeur de vos clients (de façon globale et individuel) et permet de comprendre ce qui ne va pas. A vous ensuite de prendre les décisions qui s'imposent comme réparer la tuyauterie gratuitement via un mini-jeu ou, au contraire, laisser faire un technicien qu'il faudra rémunérer. Oui, car il faut également gérer votre argent, attention donc aux dépenses inutiles.
Choisissez votre hôtel de départ (vous n'aurez bien sûr pas accès aux hôtels les plus prestigieux dès le départ) et faites le progresser. Selon les attentes de vos clients, vous pourrez par exemple changer de robinetterie pour une plus luxueuse ou changer le type de lit. Un autre aspect du jeu, plus gadget, consiste à décorer les chambres et les pièces de votre hôtel. Vous n'aimez pas la déco ? A vous de jouer et de changer la disposition des meubles ou de rafraîchir la tapisserie. A priori, les mauvaises décorations n'auront pas d'incidence sur l'humeur de vos clients !
Faites par contre attention enfin aux clients VIP. Comme toutes les stars, elles sont extrêmement exigeantes et peuvent parfois demander l'impossible. Prenez garde, les VIP risquent également de créer beaucoup de problèmes dans votre hôtel, comme par exemple stresser les autres clients. Il faut donc faire attention à tout ce petit monde, veiller à leur bonheur mutuel pour que chacun ait envie de revenir dans votre hôtel.
Hotel Giant tient toutes ses promesses concernant l'étendue de ses fonctionnalités ; malheureusement, l'interface semble complètement inadaptée. Vous passez d'un écran à l'autre (avec la gâchette) pour pouvoir utiliser le tactile pour un oui ou pour un non, les icônes sont toute petites et pas forcément compréhensible au premier abord. Bref, l'interface est carrément brouillon et il va falloir un petit bout de temps avant de comprendre toutes les subtilités du jeu. C'est bien dommage car le principe d'Hotel Giant est sympathique et la DS se prête plutôt bien à ce genre de jeu qui se joue autant par tranche de 5 minutes ou 5 heures !
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