C'est où qu'on clique ?
En effet, c'est d'ailleurs quelque chose que le titre du jeu reflète fort bien : Touch! Kirby's Magic Paintbrush n'obéit qu'au stylet de la DS. Il suffit ainsi de 'cliquer' sur Kirby pour le voir bouger de l'avant. Eh oui, c'est aussi simple que cela.C'est en fait la seule chose que vous pouvez faire avec la pauvre boule rose de Nintendo : Kirby ne peut en effet qu'avancer, et votre tâche est ensuite de modifier l'environnement qui entoure le personnage pour le faire progresser convenablement. Le stylet dessine en effet des lignes arc-en-ciel sur lesquels Kirby pourra ensuite marcher.
Mais il y a un mais ! votre réserve de peinture arc-en-ciel n'est pas inépuisable, et si vous voulez que votre réserve augmente, il va falloir arrêter de peindre ! Ce n'est pas forcément évident d'ainsi freiner vos ardeurs, mais pour emmener Kirby au bout du niveau, il faudra vous y faire. Lorsque Kirby touche une ligne, il se met à la suivre, et monte avec son élan quand vous avez dessiné une ligne allant vers le haut.
Dessine-moi une ligne arc-en-ciel !
A vous de faire en sorte de concilier sa vitesse de déplacement et les lignes arc-en-ciel que vous dessinez pour le faire avancer. Ces lignes disparaissent quelques secondes après que vous les ayiez dessinées, ce qui est fort dangereux pour l'ami Kirby : les bas de niveau sont remplis de trous, pics acérés et autres horreurs du même genre.Il faudra prendre le risque d'aller y frotter votre jolie peau rose, car Nintendo et HAL, le développeur du jeu, ont bien entendu l'esprit très pervers, et ont caché bon nombre de secrets pour vous obliger à aller explorer les recoins de chaque niveau ! Bien sûr, ces secrets sont bien cachés, et on peut parier qu'il faudra aller rebondir dans les coins pour les trouver !
Les mouvements de Kirby sont pour l'instant relativement bien concus, et les bugs se limitent à quelques chutes injustifiées. C'est dommage, mais le jeu n'est pas encore terminé et ce genre de problème ne devrait plus être sur la version finale du jeu. Les lignes que vous dessinez auront bien entendu des conséquences sur la direction de Kirby et sa vitesse : un mur arc-en-ciel l'enverra dans la direction opposée, par exemple. Un looping lui fera prendre de la vitesse, de quoi assommer quelques ennemis mal placés !
Le stylet est exploité simplement : toutes les actions sont réalisables avec un petit clic sur Kirby. Quand il est emprisonné dans une bulle, on le libère en percant la bulle à coups de stylet. Quand on veut que Kirby exploite le talent piqué à un ennemi (après tout c'est la principale arme de Kirby, non ?), il suffit de cliquer encore. Avancer ? Encore cliquer !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.