Ces 60 mini-jeux se révèleront peu à peu alors que notre personnage (Mario, Luigi, la Princesse Peach, Yoshi...) déambulera dans le mode Aventure. Tant qu'on ne les aura pas trouvés, il sera impossible d'y jouer dans le mode multijoueurs (un bien grand mot car on ne peut jouer qu'à deux à cette édition GBA du classique des classiques de jeux de société sur console de salon). Si comme moi vous n'avez pas d'amis, vous pourrez toujours affronter les Koopas Kids et leur prouver qui est le plus fort.
Avec chaque victoire, on amassera des pièces. Dans la pure tradition Mario-Partyienne, on pourra avec ces pièces acheter des objets au Professor E.Gadd. On ne sait pas trop ce que cela donne en francais, mais des gadgets comme leLip Disguise-O-Matic et le Finger X-Ray seront disponibles dans sa boutique. Ajoutons à cela différents types de détecteurs, on dirait qu'il va y avoir de l'action dans l'air !
Un Gaddget rigolo est le Mesureur de Compatibilité qui permet de vérifier si vous et vos amis êtes faits pour vous entendre. Pourvu qu'il n'y ait pas de bug et aucune longue amitié brisée à cause de ce gadget bien spécial !!!
Dans la mesure où Mario Party Advance exploite la connectivité GBA, il sera possible d'échanger des mini-jeux avec des amis, mais aussi des Gaddgets et des pièces. Il est à noter qu'Hudson fait de gros efforts pour que l'expérience soit vraiment inoubliable lorsqu'on joue seul, c'est habituellement le mode qui est le plus ennuyeux dans les Mario Party classiques.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.