Mario et Sonic plus adversaires que jamais !
Mario et Sonic, c'est un peu le jeu en or de la Wii pour un éditeur tiers : rien qu'en France, Sega a réussi à écouler plus de 800,000 exemplaires du premier volet, un succès qui en appelle certainement un autre et sur lequel Sega travaille dur depuis plus de deux ans déjà.A l'occasion de ce nouvel E3, Sega nous a permis de découvrir deux nouvelles épreuves. La première est le patinage artistique, la seconde le hockey sur glace. Outre ces deux nouveaux sports, Sega nous a aussi permis de découvrir le mode Dream Ski Cross, un mode où Mario Kart rencontre Slalom !
De nouveaux sports
Le patinage artistique est une des nouvelles épreuves dévoilées pendant l'E3, qui nécessite d'agiter la WiiMote au bon moment pour réaliser les meilleures figures. En battant la WiiMote en rythme, notre personnage peut prendre de la vitesse et réaliser de plus belles figures, à condition bien sûr d'exécuter la figure au bon moment, en rythme avec la musique. Sega nous proposera six musiques différentes, chacune ayant son propre niveau de difficulté et ses propres figures à réaliser.Le hockey sur glace est un mode qui permet de jouer seul contre l'ordinateur, en un contre un ou en deux contre deux. Le jeu reste dans la lignée des autres jeux de hockey : il faut swinger les WiiMote pour avancer. En passant la balle aux autres joueurs, on charge le palet en énergie, ce qui permet de déclencher à l'occasion de super tirs avec le bouton A.
Sega révèle un nouveau mode
Le Dream Ski Cross est un nouveau mode présenté par Sega pour la toute première fois pendant cet E3. Ce mode est important, si important que Nintendo en suit de très près le développement, notamment lorsque le niveau concerne un circuit de Mario Kart comme le Mario Circuit de Mario Kart Wii, transformé en piste de ski. Précisons de plus que ce mode nous permet d'utiliser la Wii Balance Board.En termes de contrôles, ce Dream Ski Cross veut nous faire retrouver les sensations d'un Mario Kart, mais nous avons trouvé que la descente était un peu lente. Sans doute parce que nous ne jouions pas et ne pouvions donc pas apprécier la tenue du gameplay. L'avenir nous dira si Sega a l'intention de speeder un peu tout ça ou de laisser le jeu si accessible qu'il risque de décevoir les fans de Mario Kart en quête de vitesse !
Sega et Nintendo travaillent en fait sur toute une série de Dream Events, qui reprendront certains niveaux de jeux Mario ou de jeux Sega. Dans ce Dream Ski Cross, on swingue la WiiMote pour avancer, pour tourner, il suffit de tilter à droite ou à gauche. L'occasion nous sera offerte de faire de grands sauts pendant lesquels notre personnage peut faire des figures, il faudra pour ce faire agiter la WiiMote comme on sait si bien le faire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.