W-Games et Atari vont proposer aux jeunes filles de 8 à 14 ans (et bien sûr à tous ceux qui le veulent bien !) un jeu de simulation de course hippique, ou plutôt de saut d'obstacle. Prévu sur Wii et DS, le studio travaille sur le triple-A des jeux de cheval.
Il faut dire que le marché se sature peu à peu en simulations équestres. On a parlé hier de Horsez, Alexandra Ledermann en France, et de nombreux studios travaillent sur des jeux mettant en scène des chevaux. Mais celui-ci aucun un atout en plus : c'est le seul qui sera licensé de la Fédération Equestre Internationale ! Notons que les chevaux sont animés à l'ancienne : pas de motion capture, on n'allait pas mettre des capteurs sur des chevaux, quand même ! Les graphismes de la version Wii sont, selon le producteur du jeu venu nous en parler, proches de la version PC. L'avenir nous dire s'il mentait ou non, mais le jeu serait donc joli, avec de belles textures pour la console.
Le jeu est avant-tout symbolisé par l'esprit de compétition qui y règne, avec des contrôles parfaitement adaptés à la situation puisque la WiiMote et le nunchuk sont utilisés comme des rennes. Plusieurs mini-jeux aideront les gens à s'habituer aux commandes, mais ceux-ci n'ont rien d'effrayant. On doit ainsi conduire son cheval en tenant les rennes, accélérer en secouant la manette, freiner en la levant. En raison de la WiiMote, la difficulté du titre a été légèrement revue à la baisse par rapport à la version PC.
Parmi les mini-jeux, on a pu essayer le jeu de chasse au papillon, où il s'agit d'attraper des papillons de couleurs données en un temps limité.
Plusieurs ligues seront proposées aux joueurs (et aux joueuses, surtout aux joueuses) : 2 ligues Amateur, et 4 ligues professionnelles qui sont relativement difficiles. Pour plaire aux jeunes filles, on peut personnaliser beaucoup d'éléments, sans pour autant pouvoir concevoir son propre T-shirt. Ceci aurait été trop complexe, mieux valait proposer assez de modèles de T-shirts, casquettes, pantalons et autres chaussures pour compenser ce manque d'éditeur de vêtements ! Le jeu se consacre aussi à l'entretien de son animal.
My horse and mee devrait sortir en fin d'année sur Wii, PC et DS. On pourra alors participer à des courses d'obstacles, avec l'espoir d'avoir ici la simulation ultime que toutes les joueuses s'arracheront à l'approche des Fêtes !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mon cheval et moi (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.