Va y avoir du sport !
C'est bien avant le succès mondial de Wii Fit qu'Ubisoft a pris connaissance de la Balance Board et a décidé de sortir une version de Wii de Shaun White Snowboarding compatible avec cet accessoire original. Fini donc le jeu affalé dans son canapé, il va falloir faire des efforts, voire du sport, pour jouer à Shaun White Snowboarding. Les habitués à Wii Fit savent que la Balance Board n'est pas de tout repos, alors un jeu de snow jouable de bout en bout avec devrait être pour le moins fatiguant ! C'est en tout cas l'avis du producteur du jeu, Antoine Guignard, qui était chargé de faire la démo toute la journée durant les Ubidays !Mettons les choses au clair tout de suite. Shaun White Snowboarding Wii n'est pas du tout comme les versions Xbox 360 et PS3. Certes il est moins beau, puissance de processeur oblige, mais il est surtout orienté arcade contrairement aux autres versions complètement axées simulation. Shaun White Snowboarding Wii ne se joue pas sur des pistes ouvertes mais dans des terrains balisés où il suffit de remplir l'objectif (descendre le plus rapidement possible pour gagner, atteindre 1500 points, réaliser un big air...). L'impression de liberté en prend forcément un coup mais la Wii a obligé les développeurs à prendre des décisions radicales. D'ailleurs, le réalisme des décors a laissé sa place à des environnements plus cartoon.
Pour autant, l'avantage de la version Wii est d'être jouable intégralement à la Wii Balance Board, comme si vous y étiez réellement ! Une image de la Balance apparaît sur l'écran pendant votre descente pour afficher votre centre de gravité. Si celui-ci se trouve à gauche, vous tournez à gauche, inversement à droite. Se pencher en avant, pour mettre du poids devant, permet d'aller plus vite. Les tricks sont également possibles en donnant une petite impulsion (comme si vous sautiez, mais sans sauter) et en utilisant la Wiimote. Mais ne cherchez pas à dessiner des formes (comme dans SSX sur Wii), les développeurs ont voulu un jeu très accessible, le plus simple possible.
Multi-joueurs oui, mais sans Balance Board
Shaun White Snowboarding dispose d'un mode multi-joueurs jusqu'à 4 joueurs. Inutile de demander à vos amis d'emmener leur balance, Nintendo semble avoir interdit aux développeurs d'utiliser plusieurs Balance Board en même temps. Logique donc de retrouver un schéma de contrôle plus classique pour les trois autres joueurs (ou en solo si vous n'avez pas de balance). Dans ce cas, vous tenez la manette comme une télécommande de télévision, et vous la faites pivoter à gauche ou à droite pour tourner. Un petit geste vers le haut permettra de sauter.Plusieurs modes multi-joueurs sont disponibles dont un mode coopération avec un objectif commun aux deux joueurs et le classique mode contre plusieurs amis. Il s'agira d'atteindre l'objectif fixé le plus rapidement. Aucune info n'a filtré quant à la possibilité d'un mode de jeu en ligne.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.