Votre mission, si toutefois vous l'acceptez...
...sera de sauver la princesse Peach. Comment ca vous vous en doutiez ? Bon d'accord, ca peut paraître répétitif, mais Peach s'est de nouveau fait kidnapper par l'infâme Bowser. La sauver sera une chose, mais vaincre vos amis et potentiels adversaires en sera une autre !A la recherche de la nouvelle "étoile" !
Ainsi, si sauver la princesse Peach nécessitera un peu de coopération entre les joueurs, la collecte d’étoiles sera l’occasion de régler les petites rivalités subsistant entre chacun. Il sera par exemple possible de déposséder un adversaire de ses précieuses étoiles à grands renforts de coups de pieds et de poings.Mais si vous préférez une voie plus " pacifique ", il ne vous reste plus qu’à vous entraîner. En effet, certaines étoiles demanderont une certaine adresse pour pouvoir les atteindre. Pour ne citer qu’un exemple, l’une d’elle serait dissimulé dans le collier d’un Chomp en furie ! Chaque personnage posséderait ses propres capacités et spécialités. Cependant, la version démo de l’E3 ne semblerait pas encore en tenir compte. De même que le bonnet ailé, pourtant visible sur les screenshots, y semble inaccessible.
Un peu de technique...
Visuellement, le jeu semble dans la droite lignée de son prédécesseur. Le framerate semble impeccable. Seul ombre au tableau : la maniabilité, pourtant un point fort de Nintendo. Il semblerait que le passage d’un stick analogique à une croix directionnelle ne se soit pas fait dans les meilleures conditions, rendant le jeu un peu lent et difficile d’accès.De même, le mode multijoueur devrait pleinement utiliser les capacités du Wireless et du micro. L'écran du bas permettra au joueur de ne pas lâcher des yeux ses co-équipiers et adversaires, car affichant une carte en 2D des alentours de votre position. Chaque joueur y sera représenté par un figuré correspondant à la tête du personnage incarné.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.