Rex est un chien de la race Chihuahua. Plus c'est petit, plus c'est hargneux dit-on, et le caractère de ce troisième personnage le confirme ! Petit mais un peu craintif tout de même, il se déplace très rapidement. Son ouïe et son odorat permettent de détecter des choses humainement inaudibles ou hors de vue. Ses jappements permettent par ailleurs de briser les vitres et d'assommer les ennemis. Pratique !
Le Dr Samuelson est un inventeur qui, dans son laboratoire secret, a inventé le costume Kore. Il est retenu prisonnier dans une cellule par les frères Krank, mais cela ne l'empêche pas de communiquer avec l'équipe par vidéophone. Son aide sera utile : il peut fournir des cartes, des traductions, ou aider à prendre un problème à bras le corps. Au cours du jeu, il sera même en mesure d'ajouter de nouvelles fonctions au costume, mais chut, c'est un secret !
Les frères Krank sont les méchants du jeu : ça se voit, ils sont hideux ! Aux commandes du tank et de l'armée à l'origine de l'invasion de la surface de la terre, ils auront à coeur de réduire les efforts de nos trois héros principaux à néant. L'affrontement est inéluctable.
Un jeu de plate-formes comme on en veut !
Six mondes graphiquement différents nous seront proposés, chacun est d'ailleurs peuplé de douzaines d'ennemis différents. A la fin de chaque monde, un boss nous donnera rendez-vous : il faudra bien un jour ou l'autre affronter les frères Krank en personne !Avec un design et une histoire qui rappellent Ratchet et Clank, Jax ou Daxter voire Super Mario Galaxy, Kore sera riche en humour, parfois un peu noir, mais on retrouvera ses personnages avec délice !
>>> Voir la vidéo en haute-résolution
Le game-design implique de nombreuses énigmes à résoudre : il nous faudra intéragir avec tous les éléments environnants, toujours. Si les contrôles sont encore très inspirés de la XBox, ils sont actuellement revus pour profiter au mieux de la Wii et de sa WiiMote. Des contrôles spécifiques sont ainsi en cours d'adaptation, comme l'ouïe fine du chien qui per,et d'écouter ce qui se trouve loin dans le niveau. Lors de notre démonstration privée, nous avons ainsi pu écouter le haut-parleur de la WiiMote, tout en affinant les réglages à l'aide du nunchuk. Si ce n'est pas de l'immersion, ça !
Une partie du jeu sera donc consacrée aux différents personnages, dont on devra comprendre puis apprendre les aptitudes : l'ouïe fine du chien n'est qu'un exemple, nous aurions aussi pu parler du costume d'escalade de Pixie la jeune héroïne qu'on peut incarner dans le jeu. Le garçon fou, lui, peut voir ses mains devenir de vrais marteaux : attention devant !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.