Transformer nos ennemis en amis est une manière assez originale de les 'vaincre', d'autant qu'ils peuvent alors devenir une aide précieuse. Autre originalité, si l'on met nos ennemis devant la télé, il sont obnubilés par le petit écran et ne pensent plus à nous faire mordre la poussière.
Nous n'avons pas joué assez longtemps pour réellement apprécier le nouveau pouvoir artistique de Mickey. En effet, il semblerait que choisir d'effacer ou de peindre des éléments du décors ait des implications sur la suite de l'aventure. Essayer le jeu pendant vingt minutes n'est donc pas suffisant pour envisager ces implications. C'est regrettable car il s'agit très certainement du plus gros point fort du jeu. On devra se contenter de croire Warren Spector pour l'instant. Il est de plus un peu dommage que les parties du décor qu'il est possible de peindre ou d'effacer soient distinctement mises en valeur. On aurait apprécié que l'intégralité du décor soit interactif, bien que cela semble techniquement difficile.
Au niveau de la maniabilité, on retrouve un peu les sensations de Mario Sunshine et de son JET. On regrettera toutefois que la reconnaissance de gestes à la Wiimote ne soit pas mieux utilisée pour peindre. Pointer l'écran durant tout le jeu pourrait s'avérer fatiguant. Pour le reste il s'agit d'un jeu d'action assez traditionnel : on se déplace, on saute.
Toutefois, et cela semble à la mode en ce moment, le jeu alterne entre des phases d'action 3D et des phases de plateforme 2D. Dans ces dernières, Mickey est plongé dans les premiers dessins animés de Disney, en noir et blanc ! Dans ces mondes, il ne peut pas peindre et doit compter sur sa seule agilité pour traverser le niveau. Les fans de Dinsey seront aux anges dans ces niveaux 'classiques'.
Le jeu est entrecoupé de scènes cinématiques au style 'storyboard / livre d'images animé' du plus bel effet. Graphiquement, le jeu est assez beau, avec des modèles 3D et des textures bien détaillés. Toutefois, le contraste entre Mickey et le monde assez réaliste qui l'entoure choque au premier abord.
Pour l'heure, nous ne savons pas si les musiques originales des anciens Disney seront présentes. Il est cependant avéré que les personnages ne parleront pas. C'est selon nous une lacune importante, car un Disney sans chanson n'est pas réellement un Disney. On aurait apprécié que les personnages parlent et chantent au cours de l'aventure.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.