Epic Mickey 2 sur Wii : Mickey et Oswald ont besoin de nous !
Fort du succès du premier épisode, Disney a décidé de continuer l’aventure Epic Mickey avec un deuxième épisode non-exclusif à la Wii, que nous avons pu essayer longuement !
ImpressionsUne suite, ça reste une suite... mais pas que !
La première question qu’ont du se poser les développeurs était la suivante : comment faire repartir Mickey dans le Monde de la Désolation pour rejoindre son ami Oswald sans tomber dans la facilité ? Réponse : ce n’est pas possible. Alors quitte à tomber dedans, autant y aller jusqu’au bout. Du coup, comme pour Power of Illusion, Mickey était chez lui quand Gus l’appelle à l’aide via la télévision.Un terrible tremblement de terre a dévasté ce monde parallèle et personne ne sait pourquoi. Ni une ni deux, Mickey récupère son pinceau et s’en va aider ses amis. A peine arrivé, le Savant Fou, vaincu par Mickey et ses acolytes dans le premier épisode, fait son grand retour chantant à tue-tête qu’il est devenu tout gentil. Voici l’idée pour lancer ce nouveau jeu. Heureusement pour nous, la suite est beaucoup plus originale.
Première nouveauté : tous les personnages seront doublés. Même ceux qui n’avaient jamais parlé auparavant, comme Oswald par exemple. Personnage qui a une importance capitale dans le jeu puisqu’il sera constamment à vos côtés. Le jeu ne pouvant se terminer seul. Comprendre par là que vous pourrez jouer seul, mais l’IA contrôlera le personnage d’Oswald.
A deux joueurs, l’écran sera splitté et Mickey équipé de son pinceau, accompagné d’Oswald et de sa télécommande électrique, devra une fois de plus sauver la Monde de la Désolation. L’interaction entre les deux personnages est poussée dans ses derniers retranchements puisque pour certains sauts, il faudra que l’un des deux jettent l’autre dans les airs et pour les distances trop longues, Mickey s’accrochera aux pieds d’Oswald qui, à la manière d’un Rayman, peut sauter et retomber tranquillement avec ses oreilles hélicoptère. Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres !
Télécommande ou pinceau ? A chacun son arme !
La télécommande du lapin lui sera utile à bien des égards. Tout d’abord, contre des ennemis, Oswald pourra les paralyser pendant que Mickey les aspergera de dissolvant. Mais pour les ennemis mécaniques, il pourra même faire mieux, puisqu’il pourra les pirater et les rendre ainsi gentils. Comme Mickey et sa peinture sur les ennemis non mécaniques. Cette télécommande pourra aussi activer des mécanismes qui souvent ne pourront fonctionner sans l’aide de Mickey qui devra peindre des câbles disparus ou encore tirer un levier pendant qu’Oswald redonnera un coup de jus. Et tout cela dans des environnements enchanteurs !En effet, Junction Point a placé la barre très haute avec le premier épisode et se permet de relever le niveau. Avec un Monde de la Désolation très inspiré de Main Street USA et de la place centrale des parcs Disney, ça commence fort. Mais ce n’est pas tout puisque les différents mondes seront aussi inspirés des parcs Disney. Pour les habitués, vous n’aurez pas trop de mal à reconnaître la musique, l’ambiance et la porte d’entrée de Frontierland, un des quartiers de Disneyland abritant la célèbre attraction « Big Thunder Mountain ».
Et même si la Wii commence à fortement accuser ses six ans d’âge, cela n’a pas empêché les développeurs de proposer une multitude de possibilités d’interaction avec le décor. Bien sûr, vous ne pourrez pas peindre ou dissoudre tous les éléments qui vous plairont, mais vous pourrez décider par exemple de passer un monde soit en détruisant la totalité du niveau et ainsi de donner un côté bad boy au héros, ou bien de faire le niveau comme il a été conçu à l’origine et ainsi donner une bonne conscience à Mickey.
Comme toute suite qui se respecte, il y a des aspects que l’on retrouvera avec plaisir dans ce deuxième épisode comme les petits interludes en 2D qui avaient remporté un succès monstre dans le premier volet. Toujours dans le même esprits, les nouveaux niveaux seront toujours inspirés des premiers films d’animations Disney, muets et noir et blanc. La nouveauté étant la possibilité de les traverser à deux et de s’entraider pour aller dans tous les recoins possible.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]