[#NintendoParis2017] Fire Emblem Warriors : la guerre est déclarée !
Lors de notre bref passage chez Nintendo à Paris, nous avons pu essayer Fire Emblem Warriors qui arrivera cet automne sur Nintendo Switch et voici nos premières impressions, fraîchement revenus du front !
ImpressionsLe principe est simple : vous devrez réaliser des enchaînements de boutons ou bien les "matraquer" selon votre convenance pour venir à bout de ces nombreux ennemis. Sur la carte, différents Forts sont répartis, que vous pouvez capturer afin de faire apparaître davantage de membres de votre armée afin d'être en supériorité numérique face à l'adversaire.
Toujours disposé sur la carte, des portails d'apparition peuvent également être capturés dans le même but. Pour les capturer, il faudra bien entendu affaiblir leur puissance et vaincre son gardien !
Des Héros issus de Fates, Awakening et bien d'autres...
Lors de notre phase de jeu, nous avons pu essayer 2 personnages différents. Il y a tout d'abord Chrom qui est le Prince d'Ylisse qui provient de Fire Emblem Awakening ainsi que Marth qui est un personnage emblématique de la série.Lors de la bataille, il nous a fallu défaire trois boss, deux d'entre eux étaient bien connus et un autre était inédit. Ce dernier, conçu expressément pour Fire Emblem Warriors, nommée Lianna est le jumeau de Rowan qui sont les héritiers de la couronne que vous devrez aider.
En terme de mécanique, le traditionnel triangle des armes est de retour ainsi que les coups spéciaux et différents combo. Ce qui est intéressant c'est que par rapport à Hyrule Warriors, vous pouvez vous associer avec un autre personnage, augmentant vos dégâts infligés et vous permettant de réaliser des coups qui sont dévastateurs même face à des boss comme Xander !
Techniquement, c'est mieux !
On ne change pas une équipe qui gagne et les habituels points faibles des jeux de la série pouvaient être redoutés à l'annonce de Fire Emblem Warriors. On était habitué à ce que les jeux de cette série soient techniquement faiblards et avec ce nouvel opus, on est bien au dessus de ce à quoi nous étions habitués avec Hyrule Warriors.De plus le jeu possède une direction artistique ressemblant légèrement à du cell-shading avec des inspirations claires pour les mangas japonais. Bien évidemment, les ennemis apparaîtront toujours à quelques mètres de vous mais les animations que nous proposent les développeurs sont d'excellente qualité.
Enfin on pourra regretter la coupure qui se produit lorsqu'un personnage augmente d'un niveau cassant énormément le rythme de la bataille.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tous les personnages peuvent frapper avec "X" et "Y" et alterner les coups pour faire des combos. "A" est pour l'attaque spéciale, "B" esquiver.
La Croix directionnelle (haut et bas) permet de switcher en temps réel entre tous les personnages alliés disponibles sur le champ de bataille.
Valentin a parlé de la possibilité de faire une paire avec un autre personnage pour décupler les possibilités d'attaque. Pour cela il faut appuyer sur ZR + B pour fusionner avec un personnage proche de soi. On peut alors faire un super combo (ZR + A), switcher entre les deux persos (ZR + X), faire un coup de soutien avec le deuxième perso qui se projette devant pour faire tomber une garde ennemie (ZR+Y) ou tout simplement annuler la fusion (ZR+B).
Personnellement j'ai trouvé le jeu très fluide, avec un encore plus grande nombre de personnages ennemis. Ils étaient juste en l'état très générique, façon "bonhomme bâton", ce qui est un peu dommage.
Avec le switch de persos (qu'on avait eu dans Hyrule Warriors Legends sur 3DS) et le système de paire, le système de combat est en tous cas prometteur. A suivre !