Mario Kart 8 : on a joué au DLC 2 et au mode 200cc !
Nous avons pu longuement jouer au DLC 2 de Mario Kart 8 qui sort dans quelques jours. Sans oublier le mode 200cc !
ImpressionsTrois nouveaux personnages
Le villageois, et son pendant féminin, la villageoise — toute de rose vêtue — sont des personnages plutôt standards. Ils conviendront à ceux qui veulent jouer sans avoir à se casser la tête. Leurs animations sont particulièrement charmantes quand ils sautent sur des tremplins. Un kart baptisé « Autorhino », allié à des roues « Feuilles » et un deltaplane « Ailes de papier », complète l'équipement aux couleurs de Animal Crossing.Marie, l'adjointe du Maire de Animal Crossing : New Leaf, est un personnage plutôt léger. Elle est vraiment mignonne sur son petit scooter qui lui permet de prendre les virages courts.
Quant à Bowser Squelette c'est un sacré poids lourd ! Sur Malécycle, sa bécane tout en os on a l'impression de chevaucher un quad et de pouvoir tout écraser sur son passage. Dans les faits il faut plutôt se démener pour le garder sur la route et avancer ! L'imposant Magikart vient compléter la liste des nouveaux véhicules.
Évidemment chaque personnage peut utiliser tous les véhicules déjà disponibles et changer ses caractéristiques.
Deux nouvelles coupes, huit nouvelles courses
Comme le premier DLC, celui-ci rajoute huit nouvelles courses : quatre courses rétro remises au goût du jour et quatre nouvelles.La coupe Crossing propose le retour du Parc Baby, course issue de Mario Kart: Double Dash sur GameCube. Une arène en une seule petite boucle qui donne vie à des parties de massacre. Le Pays Fromage, issu d'une course GBA, offre un vallonnement particulièrement riche, avec des montées rarement vues dans un Mario Kart. On y trouve des tremplins en forme de gruyère. Mais pas de trous. Dommage.
Le Passage Feuillage est une nouvelle course assez impressionnante graphiquement et composée de nombreuses chutes. La course Animal Crossing ravira les fans. Quatre versions différentes sont disponibles, une par saison. Le temps s'écoule au fur et à mesure de la course, offrant un superbe coucher de soleil. C'est une course vraiment agréable à parcourir grâce à son ambiance enjouée.
Nous vous en avons capturé une course en 150 cc
La Route Ruban, qui se déroule sur un plateau de jouets, est particulièrement jolie. Elle n'a plus grand chose à voir avec la course originale sur GBA. Ici les personnages sur les bas-côtés sont nombreux et l'ambiance est à la fête. Mais rien sur le terrain qui surprenne particulièrement.
Un de nos coups de coeurs est incontestablement la course Métro Turbo, avec ses nombreux embranchements en hauteur. Elle offre même la possibilité de sauter sur les rames de métro !
Enfin, Big Blue, issue de l'univers F-Zero, est l'une des courses les plus intéressantes avec ses grandes pistes et ses toboggans d'eau. L'ambiance est encore plus réussie que dans la précédente course F-Zero du premier pack de DLC.
Voici donc huit nouvelles courses très réussies graphiquement aux tracés plutôt sympathiques. Elles ne réservent pas de grosses surprises mais sont très agréables à parcourir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
et toi tu ma voler ma photo de profille!
Dans la version Game cube, le circuit était épuré au maximum, et les seuls obstacles c'étaient ceux des adversaires. Il y avait bien un wagon de montagne russe qui passait à un endroit juste au dessus de notre tête, mais je ne crois pas qu'il était possible d'entrer en collision avec.
Avec un seul joueur par kart, ça fait moins d'objets, mais il y a plus de joueur sur le circuit, donc ça doit compenser. Je ne vois pas trop de raisons sinon qui pourraient dénaturer le circuit
Il me semble que le terre-plein central n'est plus franchissable par les items. Peut-être un élément de réponse.
Si, en étant grand.
Ben justement, ce que tu dis : moins d’objets. Et puis l’absence des objets géants genre banane géante ou carapace géante. L’impossibilité de stocker des objets tout en en ramassant d’autres.
Le fait, aussi, qu’on soit en mode anti-gravité sur toute la course, ce qui fait accélérer les karts quand ils se percutent plutôt que de les ralentir.
Et puis comme le dit Helium100, le fait que le terre-plein central ne soit plus franchissable par les items.
Je ne dis pas que le circuit est mieux ou moins bien avec ces quelques changements, mais il est différent. Il n’y a qu’en l’essayant qu’on peut se prononcer. C’est pour ça qu’il faudrait l’avis d’une personne qui l’a testé et qui se souvient bien de la version GameCube. J’aimerais savoir si le côté très « party-game bourrin » de ce circuit est conservé.
Sinon, tu dis que le 200cc est disponible dans tout les modes. Peux-tu me confirmer que c'est le cas également en time trial ?