Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel : Kirby Rainbow Warrior
Kirby et le Pinceau Art-en-ciel est-il un vrai nouveau jeu de plate-forme avec la petite boule rose... ou un remake d'un jeu dont le principe fut d'abord éprouvé sur DS avec le Pinceau de pouvoir ? Poser la question, c'est peut-être y répondre un peu !
ImpressionsFort heureusement, tracer des traits n’est pas la seule façon de jouer avec Kirby, ainsi vous pouvez également effectuer des charges sur vos ennemis ou sur un élément de décors pour le détruire, il suffit juste de tapoter sur lui avec votre stylet. Il existe également une méga charge qui s’active en maintenant le stylet quelques secondes sur Kirby pour le rendre enragé : il fonce toutes voiles devant, cassant tout sur son passage. Pour ce faire, il faudra avoir ramassé assez d’étoiles dans le niveau pour débloquer ce pouvoir.
C’est avec cela que vous allez devoir traverser les différents niveaux du jeu, cette combinaison de gameplay méritera qu’on se penche sur le renouvellement de la façon d’aborder les niveaux lors du test qui risque d’être l’une des principales interrogations, avec la durée de vie du soft. En effet, cette dernière nous interpelle quelque peu car pour le moment, les quelques mondes qu’on a pu faire n’étaient constitués que de 3 niveaux et d’un boss de fin, ce qui peut laisser à désirer quant à la durée totale du jeu.
D’ailleurs, pour revenir sur la diversité des niveaux, si dans la majorité d’entre eux nous retrouvons des niveaux « à la Kirby » avec un level design propre (à savoir des niveaux assez longs morcelés par plusieurs portes à passer), nous avons pu jouer à un stage mettant en scène l’une des autres spécialités de la boule rose : les transformations . En effet, si ici il n’est nulle question d’aspirer ses ennemis pour en prendre leurs pouvoirs comme dans les autres volets de la saga mainstream, ici nous contrôlons un Kirby transformé en tank dans un niveau à scrolling horizontal où votre mission sera de créer des plate-formes, pour qu’il puisse avancer en toute sécurité, tout en tapotant l’écran pour éliminer les vagues d’ennemis déferlant sur vous. Un petit trou d’air dans le déroulement du jeu qui peut faire du bien, pourvu qu’elles soient répétées dans les mondes suivants.
Coté réalisation, le jeu fait le boulot avec sa 2D en pâte à modeler aux couleurs chatoyantes, le jeu est mignon tout plein sans aller chercher le niveau de détail d’un Rayman Legends ou d’un Donkey Kong Country Tropical Freeze. La difficulté quant à elle semble progresser et aller dans le bon sens au fur et à mesure de l’aventure. La bande son semble être de bonne facture à l’instar des autres épisodes de la saga.
Par contre on sera un peu attristé de nous concentrer uniquement sur l’écran du gamepad et de ne pas pouvoir profiter de ce premier vrai opus en HD sur nos beaux écrans de téléviseurs, qui est seulement utile pour le mode multi-joueurs sur lequel nous reviendrons lors du test du jeu, comme pour le mode défi ou l’utilisation des amiibo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.