Un zeste de manette Wii
Outre ses quelques innovations bonnes à prendre, le jeu est pensé pour utiliser la manette télécommande et son nunchaku. Se déplacer se fait logiquement à l'aide du stick placé sur le nunchaku, l'utilisation d'items avec C et le lob avec X. Voilà pour le nunchaku. Quant à la télécommande : les passes se font avec A tout comme le changement de perso et les tirs avec la gâchette B. Agiter la manette télécommande près d'un personnage adverse le tâclera ! Excellent mais déroutant. La jauge des Mega Strikes (les gros tirs) apparaît comme précédemment en restant appuyé sur B et en agitant la télécommande. Ensuite il faut arrêter la marque dans la partie verte pour se donner plus de chance...Contrairement à Mario Smash Football, si vous réussissez correctement la super frappe, cela vous donne un nombre de ballons (apparemment jusqu'à 5) que le joueur adverse devra arrêter ensuite pour limiter la casse. Pour ce faire, votre adversaire doit pointer à l'écran et appuyer sur A lorsqu'il est sur la balle. Imaginez des balles qui viennent vers vous et vous devez pointer dessus et appuyer sur A. Si vous réussissez à exploser les balles, vous limitez d'autant le nombre de points marqués ! L'injustice des Mega Strikes est donc compensée par une manière d'empêcher de marquer... mais à quel prix puisque 5 buts peuvent être marqués d'un seul et unique coup !
La démo que nous avons testés ne durait que 3 minutes. Pour certains, c'était l'occasion de marquer des dizaines de buts alors que pour d'autres il fallait attendre le but en or pour départager un médiocre 0-0. La nouvelle jouabilité, même si au fond ne révolutionne pas, nécessite quelques temps d'adaptation. C'est sans doute dû au fait que la manette se décompose en deux parties et que nous n'avons pas encore l'habitude.
Pour revenir aux graphismes du jeu, précisons que globalement on se rapproche de la version GameCube mais avec plus de détails dans le public, des effets encore plus travaillés et une absence de ralentissement. L'interface est vraiment sympathique et les stats de fin de matchs très complètes : possessions de balles, nombre de balles de Mega Strikes encaissées... Derniers détails concernant les items du jeu qui semblent aussi évoluer puisque nous avons pu transformer Mario en un Mario énorme ! C'est le seul qui nous a fortement interpelé.
Notre essai de Mario Strikers Charged s'est fait sur le mode multi-joueurs classique mais un mode online est d'ores et déjà annoncé avec la Nintendo Wi-Fi Connexion jusqu'à 4 joueurs. On n'en attendait pas moins :)
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.